Google Camera : l’application va gagner en fonctionnalité avec Android 7.0

L’application Camera de Google est plutôt une bonne application malheureusement cette dernière manque de paramètres, finalement elle s’avère un peu trop « simple ». Mais Google a décidé de réintroduire un contrôle manuel et il pourrait arriver en même temps qu’Android 7.0 Nougat.

Google a l’habitude de proposer des nouvelles fonctionnalités puis de les retirer ensuite, cela a été le cas avec son application caméra. Pendant un moment le contrôle manuel de l’exposition était possible puis finalement sans raison apparente l’entreprise avait décidé de retirer cela.

Mais cette fonctionnalité va faire son grand retour, en effet le site Android Police, toujours très bien renseigné, explique que le contrôle manuel de l’exposition revient avec Android 7.0. De plus ce dernier va gagner en ergonomie et sera plus facilement accessible.

En effet chez certains constructeurs pour accéder au contrôle manuel de l’expositionil faut appuyer sur un bouton particulier ou aller dans les paramètres. Là c’est plus simple, il suffira de faire glisser son doigt pour faire apparaître la petite règle permettant de régler l’exposition. D’ailleurs il est à noter que maintenant ce réglage se veut plus précis, car il ne se contente plus de chiffres en allant de -2 à 2 mais d’une règle beaucoup plus précise. 

Dernier point intéressant, la grille de l’application va elle aussi gagner en paramètres. Vous allez maintenant avoir plusieurs choix de grille en tiers, en carré, en quarts, mais surtout avec le ratio du nombre d’or de quoi vous prendre pour un véritable artiste. 

Enfin on ne sait pas exactement quand cette mise à jour sera disponible, mais en toute logique elle arrivera en même temps qu’Android 7.0 Nougat ce qui veut dire assez rapidement. On rappelle que la nouvelle version d’Android pourrait voir le jour le 5 août prochain en même temps que la mise à jour de sécurité.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Richard

    La seule raison pour laquelle j’utilise cette application, c’est les photosphères. Le reste est vraiment banal.

    • Clément

      Je l’utilise egalement pour cela ainsi que les panoramas.