Google : un brevet présente le futur de nos smartphones Android

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 20 h 05 min

Alors que Samsung et LG se sont accordés sur les brevets d’écrans le mois dernier, un nouveau document a été déposé par la société Google. Comme vous le savez sans doute, un brevet ne signifie pas que la chose présentée arrivera à terme, mais cela permet toujours de se faire une idée du futur d’Android et de ce que nous pourrions voir sur nos appareils futurs. Nos confrères ont pu mettre la main sur lesdits documents et ces derniers pourraient présenter quelques indications intéressantes qu’il ne faudrait pas négliger.

Google dépose un brevet sur de nouvelles manières d’interagir avec son smartphone Android

Globalement, ces documents pourraient présenter de nouvelles manières d’interagir avec nos appareils Android. Alors que certains constructeurs comme LG ont introduit des boutons physiques à l’arrière, et d’autres la prise en charge de gestes ou de la voix pour contrôler son dispositif, le futur d’Android pourrait se cantonner à la gestuelle, toujours, mais grâce à des capteurs situés sur les prochains téléphones Google, et la prise en charge de la technologie sur Android.

Par exemple, nous apprenons qu’avec des gestes simples comme le pincement du smartphone, le glissement des doigts le long de la coque ou même la torsion, permettront de commander certaines fonctionnalités comme la navigation sur le web, le visionnage de contenus multimédia, etc.

Encore une fois, rien ne dit que nous verrons ce genre de technologie dans un avenir proche, mais la firme de Moutain View semble se pencher sur l’idée, et nous ne serions pas étonnés de voir arriver ce genre de fonctionnalités sur de futurs appareils Nexus par exemple. Là où l’innovation fait défaut, Google tente bien de faire mieux que la concurrence et apporter de nouveaux moyens d’interaction avec nos terminaux mobiles.

Que pensez-vous de ces documents ? Aimeriez-vous utiliser ce type d’interaction sur votre smartphone Android ?

Via

Réagissez à cet article !
  • La perspective du 1er schéma est affreuse ^^

    • Jason Champagne

      Je me suis dit la même chose :p

  • jean-luc Mutabazi

    “Que pensez-vous de ces documents ? Aimeriez-vous utiliser ce type d’interaction sur votre smartphone Android ?” Non car parfois il s’avère “chiant” par exemple je ne sais plus si c’est sur google now ou google maps, en activant la fonction secouer ça ouvre l’option “commenter” je crois, je l’ai testé j’ai regretté, cette option n’arrêtait pas de se mettre en route pour un rien.

    • Jason Champagne

      Je peux comprendre. Moi, je préfère utiliser le tactile pour faire les choses. Utiliser les gestes ou la voix ne m’intéresse pas vraiment

  • Jean-François Bouveret

    Autant utiliser un capteur d’empreinte qui donne 10 fonctions differentes

    • Jason Champagne

      Difficile de juger, tant que nous n’aurons rien de concret sous la main ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

65b9e3b65094097a9b1002eb4cac8f16IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII