Google Bigtop, un nouveau service mail pour Google ?

Maj. le 11 avril 2018 à 21 h 32 min

Au cours des derniers jours, nous avons pu constater à quel point Gmail avant changé de visage, en prévision de l’arrivée prochaine d’Android 5.0 Lollipop. Toutefois, il semblerait que ce ne soit pas le seul changement attendu du côté de la gestion des emails chez Google puisque conformément aux derniers visuels postés par Android Police, le géant américain travaille sur un nouveau service mail du nom de Google Bigtop.

Google Bigtop
Google Bigtop, un nouvel outil de gestion des emails ?

Destiné à la fois à Android, iOS et au bureau, Google Bigtop est encore en phase de développement. Par conséquent, difficile de dire s’il s’agit d’une évolution de Gmail, d’un service concurrent ou d’un service complémentaire.

Bien qu’étant un service Google, il pourrait également s’agir d’un nouveau client de messagerie permettant de gérer les comptes mails autres que Gmail, toutefois sachant que la nouvelle version de Gmail permet également de gérer les comptes services concurrents, quelle serait la valeur ajoutée ?

Google Bigtop

Ainsi, tout ce qu’on connait de Google Bigtop, c’est son interface et l’une de ses fonctionnalités axée sur la gestion avancée de la boîte de réception et permettant à l’utilisateur de fractionner les emails entrants selon différentes catégories et mettre en évidence les plus importants. Il serait également possible de visualiser les pièces jointes contenues dans les emails sans les ouvrir. Un service qui serait donc orienté vers l’ergonomie.

Comme vous pourrez l’observer, Bigtop suit les nouvelles lignes directrices de Material Design. L’intégration très marquée d’Hangouts, visible sur le menu de droite laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un outil d’agrégation de nos comptes Gmail et nos comptes Hangouts, sans pour autant parler de fusion entre les deux services.

Google Bigtop

Comme nous le suggèrent les images, Bigtop pourrait également créer des cartes interactives Google Now basées sur les informations contenus dans les  emails, comme les horaires de vol, sur l’image ci-dessous.

Google Bigtop

Si pour l’heure la nature de Bigtop reste un mystère, le produit étant encore en phase de test, il est clair que quelque chose de nouveau se prépare du côté de Mountain View

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !