Des taxis Google gratuits et sans chauffeur pour bientôt ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 08 min

Alors que le conflit qui oppose Taxis et VTC (chauffeurs privés) ne cesse de grandir en France ces dernières semaines, voilà une nouvelle qui ne devrait pas manquer d’envenimer un peu plus la situation. Déjà bien avancé sur son projet de voiture Google, la firme de Mountain View semble avoir franchi une nouvelle étape en déposant un brevet de taxis gratuits et sans chauffeur.

Intrigant, le projet est pourtant simple : proposer un service de voitures autonomes pour emmener les utilisateurs de Google Now faire leurs courses. Grâce à un système intelligent de géolocalisation, l’outil proposerait au consommateur une liste de magasins proches de sa position. En acceptant de s’y rendre, l’utilisateur bénéficierait du transport gratuit ainsi que de réductions dans les magasins et restaurants sélectionnés.

taxis google

Des Taxis et des médecins Google ?

Un modèle économique novateur qui verrait les transports subventionnés par les commerces concernés, un véritable luxe sachant le prix d’un taxi traditionnel en France et notamment à Paris. Encore à l’état d’embryon, le projet, qui pourrait ne jamais voir le jour, risque tout de même de faire fortement grincer les dents des taxis, déjà fermement opposés aux services de VTC comme UberPop, société déjà soutenue financièrement par Google et qui participe à ce nouveau projet.

Mais les taxis ne sont pas les seuls à devoir redouter les services innovants du géants californien. Aussi improbable que cela puisse paraître, Google a dévoilé travailler sur une offre de consultation médicale à domicile via une appli Uber aux Etats-Unis : “Un jeune diplômé pourrait venir au domicile du patient pour $50 au lieu de $500 et faire son diagnostic pour décider de l’emmener à l’hôpital ou non”, explique la firme de Mountain View. Un service novateur qu’il semble néanmoins difficile d’adapter au système de soin français.

Une chose est néanmoins sûre : après avoir créé Google Drive en 2013, le géant californien aura peut-être l’opportunité idéale de recycler le nom de Google Doc.

Via

Réagissez à cet article !
  • Cedric Chevance

    Oula faire confiance à Google ^^

  • C’est ça le futur. Aux chiottes les taxis Français hors de prix. ^^
    Sans déc, c’est vraiment une idée bluffante. C’est même assez prometteur. Mais légèrement utopique non?

    • ouiss-mymy

      Oui je pense aussi… Et puis je sens que si ce projet ce concrétise, ces taxis auront du mal a s’implanter en France… Vu que les chauffeurs et autres entreprises de taxis ne vont sûrement pas les laisser faire…

      • Ouai, j’imagine même pas le bordel monstre que cela provoquerai.
        Par contre, la ou ça peut-être malin, c’est de prendre cette idée de financement via les commerces, et de le faire avec des chauffeurs de taxis existant. Au moins pour les personnes âgées.
        Ou même pour les jeunes qui sortent de boites de nuit.

        • boss_83

          Si tout le monde résonnait comme toi ….

          • Je ne sais pas comment il faut que je le prenne ;o)

          • ça c’est du bon bug ^^

          • boss_83

            Je parlais pour BxN au lieu de nous casser les couilles avec leur pub preventif , il ferait mieux de faire un systeme comme celui ci pour les Handicapées , Les gens qui sortent de boite a 4 grammes enfin voila

          • C’est moi Guest ^^ Un vieux bug :D haha

        • ouiss-mymy

          Wai bah ça se pourrait que ces taxis s’implantent de cette manière pour mieux attaquer

  • Guillaume

    Ca me rappelle l’histoire des deux porcs qui discutaient dans une porcherie “C’est vraiment cool ici, on est logés, nourris a volonté, on s’occupe de nous, et en plus tout est gratuit!”

    Si c’est gratuit, c’est que vous n’etes pas le client, mais le produit. Attention…

    • Dans ce cas présent, t’es déjà le produit. Alors quitte à l’être un peu plus, autant ne pas payer pour aller faire ses courses. Non? Puisque dans tout les cas tu es bien obliger d’y aller.

      Sinon j’aime bien ta petite histoire, je la garde sous le coude.

      • Guillaume

        Oui bien sur… Mais je crains la marchandisation du monde, qui transforme déja nos sociétés et c’est pas pres de s’arreter, ou tous les services soi-disant gratuits ne sont orientés que vers la consommation et le fric. Bien sur, ce ne sera pas des services publics, et ce ne sera gratuit que pour ceux qui pourront payer (un smartphone, des courses dans les magasins X ou Y, etc.)

        Mais bon, je suis aussi un geek, et l’idée d’un taxi sans chauffeur qui viendrait te chercher suite a une recherche sur Google, je kiffe quand meme un peu :)

        • Je comprends entièrement ton raisonnement, et je suis même d’accord avec. Mais tu sais comme moi, que les centres commerciaux fond déjà de nous des produits de consommation de masse. Du coup, ce dont il est question dans l’article ne nous rendras que légèrement plus un produit de consommation.
          Donc pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement qu’aller dans des centres commerciaux pour une question de moyen par exemple, ou de mobilité, l’idée est excellente.
          Après, ce que tu évoque je le défend totalement, personnellement, ma viande, mon poisson, mes légumes, mon fromage.. ect je le prends chez les artisans ou au marché du village. mais comme tout le monde, je vais aussi au super marché pour le reste.
          La vraie question n’est même plus de savoir si nous sommes des produits ou non finalement, mais de savoir en profité tout essayant de le faire le lus intelligemment possible.

          Enfin, ce n’est que ma vision de la chose. Après savoir si j’ai raison ou pas, en est une autre.

  • jean-luc Mutabazi

    attendons le vrai bug “an 2000” ;-p

  • Halid Cisse

    bien venue le chomager

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

9a475e3394031dd70042e248b3d1fa0666666