Google Babel: De nouvelles captures d’écran très convaincantes de l’application

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 18 h 49 min

Alors que pas plus tard qu’hier faisait surface une preuve de plus de l’existence de l’application de messagerie unifiée Google Babel sous la forme d’une alerte Gmail, voilà qu’aujourd’hui, l’arrivée de nouvelles captures d’écrans confirme un peu plus l’arrivée imminente de l’application et nous en dit un peu plus long sur l’étendue de ses fonctionnalités.

De nouvelles captures d’écran de Google Babel nous renseignent sur l’étendue de ses fonctionnalités

Nouveau client de messagerie unifié de Google, Google Babel de dévoile un peu plus chaque jour. Ainsi, grâce à une série de captures d’écran tout juste publiées par le site TechRadar, on en sait désormais un peu plus long. On constate notamment que le design de l’application est assez proche de celui de Google Talk, sans doute par souci de cohérence. Par ailleurs, quelques nouvelles fonctionnalités se dévoilent. On remarque ainsi que le bouton Hangout est toujours situé en haut à gauche tandis que les messages sont désormais entourés d’un cadre blanc. De nouvelles émoticônes, assez originales, sont également de la partie et il est également possible d’inclure des hashtags dans les messages.

Conformément aux captures d’écran, le paramétrage de l’application Google Babel semble assez simple. Il est notamment possible d’activer les notifications de conversations, d’enregistrer l’historique des chats ou encore d’archiver une conversation pour une utilisation future. Si vous souhaitez poster des photos, vous devrez toutefois disposer d’un compte Google+.

Bien qu’on en sache encore assez peu sur l’ensemble des fonctionnalités de Google Babel, celles-ci pourraient actuellement se résumer à :

  • La possibilité d’accéder à une liste de conversations où que vous soyez grâce à votre smartphone ou tablette
  • L’expérience d’une interface utilisateur articulée autour de la conversation
  • Des options de conversations de groupe avancées
  • La possibilité d’envoyer des photos
  • Un système de notifications amélioré

 

Contre toute vraisemblance, on devrait en savoir plus sur l’application Google Babel lors de la Google I/O qui se tiendra du 15 au 17 mai prochain. Toutefois, il n’est pas impossible qu’Eric Schmidt nous en dise un peu plus lors de son entretien avec le site AllThingsD prévu pour le 15 avril.

Via

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    C’est déjà mieux que les anciens screens ^^

    • Gabriel Manceau

      C’est clair que cette fois c’est déjà plus crédible :p

      • M4ckLX

        oui même si on en est pas certains et qu’on doit limité le grand potentiel de babel :)

        J’ai découvert récemment qu’on pouvait répondre à un commentaire G+ via Gmail, c’est énorme ^^

        • Gabriel Manceau

          Je crois que c’est un peu pour ça que Google veut créer Babel, pour tout centraliser et mettre un peu d’ordre dans les fonctionnalités ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
0cad1f7bd554e1171fa83a7410564b1biiiiiii