Google Babble : l’application de messagerie unifiée de Google ?

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 21 h 00 min

Google Babble pourrait être le nom du prochain service de messagerie unifiée du géant américain. Le but pour Google est de réunir en un même service, une même application, toutes les fonctionnalités destinées à envoyer et recevoir des messages sous toutes leurs formes. Google Babble, un client de messagerie unifiée pour les gouverner tous !

Google Babble viendrait clarifier tout ça. Il faut dire qu’au fil des années, Google a ajouté et modifier de nombreuses fois ses services. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux servent à parler, chater ou partager. Organiser la conversation serait l’objectif de Google avec Babble. Google Messenger, Google Talk, Google+ ou encore Google Voice pourrait fusionner en un seul client unifié de messagerie qui réunirait tous les services de conversation de Google.

Le client de messagère Google Babble serait alors très ambitieux et regrouperait tous les services en un même endroit. Vous pourrez partager des photos dans le chat ou lancer des conversations vidéo avec tous vos contacts grâce à une même interface, sans avoir besoin de passer d’un service à l’autre. Google Babble pourrait arriver très vite et l’arrivée prochaine de la conférence Google I/O nous laisse penser que le service y sera présenté. Un client qui pourrait être intégré en natif sur Android 5.0 Key Lime Pie.

 

Ce serait une bonne chose pour simplifier l’expérience utilisateur et proposer tous ses services de messagerie Google en même endroit contribuerait à leurs succès. On sait que le géant de la recherche aime les interfaces simples et épurées et la multiplication des applications ne va pas dans ce sens. Personnellement je n’utilise pas tous ces services, mais leur unification au sein de Google Babble pourrait fortement m’y inciter ! Peut-être que Google pourrait renouveler cette initiative pour d’autres groupes d’applications… Que pensez-vous de l’arrivée d’un client de messagerie unifié regroupant tous les services de discussion de Google ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stef80

    Ce serait tout juste énorme. Je n’utilise pas ces services également parce que c’est un peu bordélique ;)

    Cette unification, comme le rédacteur m’inciterait à utiliser un service Google (Babble) pour communiquer avec mes contacts. Elle s’annonce bien, cette Google I/O !

    • Gabriel Manceau

      Oui
      franchement ce serait pas mal ! Comme je le dis dans l’article, Google gagnerait
      surement pas mal d’utilisateurs en faisant ça… :)

  • disqus_LpNHwCzokB

    Fort bien sympathique tous ça vivement le mois de Mai pour la presentation…

    Petite question le fond d’ecran on peux le trouver ou?

    Merci