Google aurait renoncé au Motorola X Phone ?

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 21 h 14 min

Le Motorola X Phone aurait été retardé ? C’est ce que suppose un analyste chinois au sujet du premier téléphone Motorola sous la supervision de Google. Le géant de Mountain View aurait en effet renoncé au développement de ce projet X, car le téléphone manquait d’innovation et de nouvelles technologies pour l’entreprise.

Le développement du Motorola X Phone n’aurait donc pas été annulé, mais simplement retardé à une date ultérieure. C’est ce qu’affirme l’analyste chinois Sun Chang Xu qui a plus de 18 ans d’expérience dans l’analyse de l’industrie de l’électronique. C’est un personnage très influent dans le milieu qui possède plus d’un million de followers sur Twitter. Rien d’officiel évidemment, mais des spéculations à prendre au sérieux lorsque l’on connait la source.

Google aurait renoncé au Motorola X Phone ?

Le Motorola X Phone pourrait prendre du retard ?

On sait à quel point Google aime créer de nouvelles choses et proposer de réelles innovations lorsque la firme se lance dans un projet. Attendu comme révolutionnaire et en avance sur la concurrence, le Motorola X Phone cristallise aujourd’hui beaucoup d’attente. Le géant américain en est conscient et aurait donc préféré prolonger le développement du projet, ne jugeant pas encore le résultat suffisamment satisfaisant pour le présenter au monde.

Info ou Intox ? Ni Motorola, ni Google ne se sont exprimé à ce sujet, et à quelques jours du Google I/O 2013, on attend des surprises de la part du géant de la recherche. Si la présentation d’Android 4.3 ne fait plus beaucoup de doutes, on espère encore un nouveau produit, peut-être la tablette Asus Nexus 7 nouvelle génération. Ce report du X Phone laisserait maintenant un peu plus de place à un éventuel Nexus 5 ?

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    bah moi je suis déçu d’avance ^^ 4.3 au lieu de 5.0… sa me la met déjà mal :p j’imaginais déjà une grosse maj (compabilitée pour avoir une interface commune avec les google glass par exemple)

    bref on verra :p

    • Euh, quand on voit JB par rapport à ICS, qui n’apporte qu’une perte de fluidité et autonomie, plus FC, mieux vaut attendre

      • XjohnjohnX

        Mais qu’est ce que tu racontes ? JB a justement apporté de la fluidité (project butter), quant à l’autonomie il n’y a pas eu de changement.
        Tu as peut-être un Wiko (qui a fait de la merde avec la màj JB) et prend ton cas pour une généralité

        • Mais oui. Des téléphones j’en ai des différents dans les mains tous les jours. Je parle pas de Wiko mais de S2, S3 et RAZR i. Faut arrêter de se dire que d’office c’est nouveau donc mieux. Mais juger à l’utilisation. Et encore moins se baser sur des Benchmark ou autre…

    • devlo

      mais non, je pense que c’est juste une question de chiffre, question fragmentation de l’os c tout, les révo n’en dépendent pas!

  • Très bonne initiative. Si c’est pour faire comme Apple puis Samsung, sortir en hâte une pseudo nouveauté qui n’apporte rien de réellement révolutionnaire, incitant très peu le propriétaire du précédent modèle à en changer.
    Ils en sont rendus au stade de qui a la plus grosse… Mais au quotidien, est-ce vraiment utile de changer si tôt pour si peu…
    Bref l’iPhone 5 est un gros bide, et le 1er à ce niveau chez Apple. J’espère que le S4 en fera de même, arrêter de se foutre du client

    • Maxime Perret

      Bien d’accord avec toi, même si je pense qu’on est tous un peu deg’ car on voulait voir ce que Google allait ramener avec ce X Phone, là au moins ils nous évitent la déception comme ont pu le faire d’autres téléphones.
      Bon par contre il ne faut pas trop le repousser non plus à mon avis, rien que pour Motorola qui va vite être dans le rouge sinon. Et puis j’espère que l’attente supplémentaire va être concluante en termes de nouveauté :)

    • L’iPhone 5 un gros bide ahahahah qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… Je pense que la totalité des acteurs du marché aimeraient avoir ce genre de bide

      • T’a l’air bien sur de toi… Faut arrêter de lire les journalistes. Mes arguments sont fondés sur les réserves des boutiques SFR, Orange,… qui débordent d’iPhone 5. Quand tous les autres étaient déjà vendus et réservées avant même d’arriver en boutique. La faute à quoi, son prix pour si peu d’évolutions. En revanche le 4s et le 4 partent aujourd’hui comme des petits pains. Les clients viennent à l’origine pour le 5, mais le prix les fait vite redescendre.
        Quand au coup d’avoir ça, j’en ai tous les jours presque entre les mains des 4 et 4s. Repris ou réparés. Jamais intéressé pour le garder perso, mais plutôt le revendre.
        Et question bide, observe l’entourage. 95% des possesseurs iPhone ont un 4 ou 4s. Faut les trouver les 5. Les seuls que je connais qui l’ont pris avaient avant le 4s, et au final regrettent d’avoir craqué un chèque pour si peu de changement.

  • Il faudrait déjà laissé Google s’exprimé. Ce n’est pas un vieux chinois analyste qui va prévoir quel jour nous refons 24 juin 2013. Tout cela ce joue sur les statistiques et la probabilité donc du supposition.

    • Maxime Perret

      Faux, c’est de la stratégie en grande partie et si tu es bien informé et que tu connais bien l’entreprise cela peut se traduire par de bonnes analyses.

  • JC

    Vraiment bcp de rumeurs! Vous avez rien d’autre a balancé sur vos forums?
    Au début un X Phone 5.0Key Lime Pie puis non 4.3.
    Puis finalement pas présenter au GooGle I/O 2013 et prévue pour plus tard :$
    S’il le prévoit pour plus tard je ne vois pas comment il compte vendre se smartphone car déjà S4 et One sur le marché et bientôt le Note 3, a part si c’est une machine de guerre vendu avec Arni en plus.
    De plus pq ce casser la tête a essayé de prédire l’avenir!?!? Comme des veilles voyantes.
    Depuis le début aucune source fiable a part quelques tweets des haut placé de GooGle. Comment peut-on croire a ses rumeurs?
    Google le nouveau grand méchant loup du net en profite pour faire parlé de ce projet encore plus en testant un nouveau appareil sur AnTuTu, un projet qui fait couler bcp d’encre mais qui obtient un misérable scores! Est-ce que GooGle une grosse boite avec des centaines de développeurs a ses ordres a besoin de tester son appareil sur Antutu??
    Le mieux c’est de ne pas ce casser la tête et attendre Google I/O 2013 qui commence dans 4 jours ;)

    • Pas faux quand à l’attente du Google I/O qui mettra tout le monde d’accord.
      En revanche malgré les S4, One et Note 3, je pense qu’il reste un marché, pour les mobiles de taille inférieure. Car on commence à arriver à la limite de l’appréciable question taille en main. Après bien sur y’a des personnes à qui ça plait, chacun ses goûts Mais ceux qui préfèrent une taille “standard”, et il y’en a, pourraient se jeter sur le futur Nexus s’il ne s’emflamme pas question taille, car là je suis d’accord le marché est déjà bondé.
      Perso je pense que la taille idéale est le 4.3″, après ce n’est que mon avis.
      En proposant un mobile de cette taille, avec grosse autonomie, performances, appareil photo et design qui sort du lot, ce Xphone pourrait faire fort.
      Bref on verra bien

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
0079d8ec3824e9942fa82e687a70a228pppppppppppppppppp