Google Assistant : la version française est disponible sur Google Allo

À compter d’aujourd’hui, il est possible d’utiliser le Google Assistant en Français au sein de l’application de messagerie Google Allo. L’occasion de découvrir enfin les possibilités offertes par cette intelligence artificielle, en attendant de pouvoir l’utiliser sur Android à la fin de l’année 2017.

google assistant allo

Il y a un an, dans le cadre de la Google I/O 2016, Google dévoilait le Google Assistant, un assistant vocal conçu pour concurrencer Apple Siri, Amazon Alexa et Microsoft Cortana de manière frontale sur Android. Hélas, si les anglophones profitent de cet assistant depuis plusieurs mois maintenant, la version française de Google Assistant ne sera disponible qu’en septembre prochain.

Toutefois, à partir d’aujourd’hui, il est possible de découvrir le Google Assistant francophone sur Google Allo, l’application de messagerie de Google, également présentée durant la dernière I/O. En effet, l’assistant est désormais intégré à Allo dans plusieurs langues différentes dont celle de Molière.

Google Assistant : un premier aperçu en attendant la version française prévue pour septembre

Au sein de l’application, le Google Assistant est enregistré comme un contact. L’utilisateur peut s’adresser à lui de façon textuelle, et lui poser toutes sortes de questions. Comme Siri, l’Assistant est personnifié, et capable de répondre à des interrogations sur sa personnalité, comme son âge ou ses préférences.

Cependant, c’est surtout sa capacité à répondre à des questions pratiques qui le rendent utile. Depuis Google Allo, il est par exemple possible de demander à l’Assistant des informations telles que la météo, l’actualité, ou les horaires de transports. De même, le logiciel est capable de rechercher un restaurant et de réserver une table ou un ticket de cinéma. Pour gagner du temps, il peut être invoqué dans le cadre d’une conversation avec un contact afin de convenir d’un rendez-vous plus rapidement.

Rappelons que Google Allo est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Malgré la forte concurrence dans le domaine des messageries, Allo se démarque par ses nombreuses fonctionnalités et par sa qualité digne des autres services de Google.

Réagissez à cet article !
  • C’est dommage qu’il n’y a pas de sortie vocale comme sur Siri.

  • crachoveride

    Hey ça fonctionne pas trop mal :) manque plus que la voix https://uploads.disquscdn.com/images/5a32a532a87235ce179ef4ad01d825b9e78a21006b429a46dbb07290a63c5b11.jpg

  • C’est dommage qu’allo ne faisant pas les SMS soit une appli inutiles….

    • Luc Ki

      Si si allo fait sms. Le pire c’est que ce qui ont un iphone reçoivent les messages. Par contre ceux qui ont Android doivent installer l’application ‘! Chercher l’erreur…

  • Randy

    J’avais un Lumia 950 avec Cortana et c’était au top. J’attends avec impatience la même chose sur Android

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

7d158dbef5eb08d39c927b8486b742b3;;;;;;;;;