Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Date de dernière mise à jour : le 30 mai 2017 à 21 h 56 min

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles. Il suffit juste de faire preuve de patience, le service n’apparaissant pas d’un coup sur l’ensemble des smartphones. 

google assistant

Alors que l’on attendait Google Assistant d’ici l’été, le géant californien a décidé de hâter son calendrier, tout du moins pour la France, où une partie des possesseurs de smartphone Android Nougat ou Marshmallow ou d’iPhone affirment déjà pouvoir profiter de Google Assistant depuis aujourd’hui. De fait les pré-requis techniques semblent être surtout de disposer d’un smartphone sous ces deux versions d’Android, ou un iPhone avec l’application Allo de Google.

Google Assistant : de nombreux smartphones sont compatibles

Pour le reste de nombreux utilisateurs de smartphones rapportent déjà bénéficier de Google Assistant sur une grande variété d’appareils, du Galaxy S8 à notre OnePlus 2 en passant par le Moto X. Il faut savoir que la mise à jour est effectuée côté serveur et sur un nombre croissant d’appareils. Inutile donc d’essayer de forcer la mise à jour de son appareil par quelque moyen que ce soit : si vous ne l’avez pas encore, vous l’aurez vraisemblablement d’ici quelques jours, mais pas avant.

Du reste, malgré le vocable corporate de Google qui parlait de smartphones “éligibles” sous Android 6.0 et 7.0 lors de la conférence I/O, il semble que l’idée soit de le rendre disponible au plus grand nombre, et pas de limiter cette fonctionnalité à un nombre très restreint d’appareils. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. D’autant que cela permettra de comparer par la même occasion et sur le même smartphone, les capacités de l’assistant Bixby des Galaxy S8 avec Google Assistant. Du moins, lorsque Samsung voudra bien lui aussi pousser la VF sur nos S8 !

Réagissez à cet article !
  • hugosdu66

    Quelqu’un l’a sur le honor 8 ? Et quelqu’un sait si on peut forcer la mise à jour ?

    • Nexus-Gen

      C’est pas une mise à jour.

    • Insomnia

      As tu lu la news ?? c’est pas une mise à jour de l’appareil mais des serveurs de Google donc tu devra attendre

      • kaivinoux

        On le sait comment quand on l’a ?

        • Premier Degré

          Il te suffit de rester appuyé sur ta touche menu ou alors de prononcer “Ok Google”, si une fenêtre s’affiche avec un message du type “Bonjour, que puis-je faire pour vous ?” tu as la mise à jour, si non, faut attendre…

          • kaivinoux

            d’accord merci pour l’info

  • CRP

    L’article pour ne rien dire…

  • Odyseus

    Utile d’acheter un Nexus et de l’avoir après les Samsung

  • Gklmo

    Super la censure, je ne fais que dire qu’un site “concurrent” donne plus d’infos…

  • iHac

    Hier soir je l’avais. Mais ce matin je ne l’ai pas. C’est bizarre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

5466475584b531af99721a1f06225c4dRRRRRRRRRRRR