Google Assistant disponible en français sur Android / iOS dès cet été 2017

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2017 à 20 h 04 min

Google Assistant est sorti en conjonction avec les Google Pixel et Pixel XL en fin d’année dernière, mais le nouvel assistant personnel n’était pas disponible en français… jusqu’à maintenant. Lors de la Google I/O 2017, le développeur a annoncé la disponibilité de l’assistant en français sur Android comme iOS au cours de l’été 2017.

Google Assistant disponible en français

En 2017, la grande mode sur l’aspect logiciel n’est autre que l’intégration de l’intelligence artificielle dans nos applications et nos appareils, permettant d’en améliorer les fonctionnalités et les interactions avec les utilisateurs.

Fin 2016, nous découvrions le Google Assistant le nouvel assistant virtuel de Google boosté à l’intelligence artificielle, ce qui lui permet d’entretenir une conversation naturelle avec l’utilisateur. Mais celui-ci n’était toujours pas disponible en France… jusqu’à maintenant.

Google Assistant enfin en français à partir de l’été 2017

Lors de la Google I/O 2017, le développeur a annoncé la disponibilité de Google Assistant en France au cours de l’été 2017. Tous les appareils Android utilisant 6.0 Marshmallow ou plus pourront en profiter.

Mais ce n’est pas tout, puisque celui-ci sortira également sur iOS ! Vous avez bien compris : l’iPhone aura lui aussi le droit à Google Assistant. A cette occasion, le service a lui aussi évolué pour intégrer de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Désormais, l’application Google Lens dévoilée du même temps est intégrée à Assistant, lui permettant de reconnaître votre environnement. Par exemple, pointer la caméra d’Assistant sur une affiche de concert vous permettra d’enregistrer celui-ci dans votre calendrier, ou même d’acheter vos billets directement.

La capacité de traduction photo de Google Trad est également intégrée directement à l’application. Dans l’exemple, un menu est traduit automatiquement en photo et vous pouvez directement demander à quoi ressemble le plat dont le nom apparaît. En somme, l’assistant nous arrive bientôt et toujours plus intelligent, de quoi enfin en profiter tranquillement en France !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
7082ad0945701021a29fa25fdf91a390RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR