Google Assistant bientôt disponible pour tous sur Android 6.0 Marshmallow et plus

Date de dernière mise à jour : le 1 mars 2017 à 2 h 07 min

Google Assistant, l’assistant vocal avec intelligence artificielle, sera rendu disponible pour tous sur les smartphones Android 6.0 Marshmallow et plus dès aujourd’hui. Google a profité du Mobile World Congress 2017 et de la conférence LG pour l’annoncer, l’assistant arrivant également sur le LG G6 cette année.

Google Assistant

Les assistant personnels sur téléphones portables sont depuis quelques années le théâtre d’une immense guerre entre les constructeurs. Mais l’année dernière, un pion particulier a été avancé par Google, responsable de Google Now auparavant.

Il s’agit bien évidemment de Google Assistant, son assistant vocal dopé à l’intelligence artificielle lui permettant d’avoir des conversations naturelles avec ses utilisateurs. Aujourd’hui réservé aux Google Pixel, il devient désormais plus global.

Google Assistant pour tous sur Android 6.0 Marshmallow et plus

Mise à jour 13h : l’annonce est officielle

En effet, un collègue américain du nom de David Ruddock, travaillant pour le site Android Police et présent au Mobile World Congress 2017, a dit avoir des nouvelles d’un déploiement plus massif du service ce matin :

Selon lui, l’assistant virtuel Google serait déployé pour tous les appareils sous Android 6.0 Marshmallow et plus aujourd’hui, ou tout du moins l’annonce serait faite aujourd’hui.

Dans des conversations suivantes avec ses abonnés Twitter, il avance que le déploiement de Google Assistant sur Android TV 6.0+, annoncé avec la Shield TV, n’était que le signe avant-coureur de cette direction chez le développeur américain.

Et c’était effectivement le cas : Google a profité de la présentation officielle du LG G6 pour annoncer l’arrivée de Google Assistant sur tous les téléphones disposant d’Android 6.0 Marshmallow et plus, avec quelques « limitations » toutefois.

En effet, il vous faudra posséder au moins 1.5 go de RAM ainsi qu’un écran 720p pour en profiter… autant dire que virtuellement tous les téléphones actifs actuellement sont compatibles. Mais il y a un hic : l’assistant reste limité à l’anglais et l’allemand pour le moment, avec de nouvelles langues annoncées « au cours de l’année ».

Réagissez à cet article !
  • Orphan

    Ça va je suis bilingue, je pourrais m’en servir 😎

    • Djib

      Me too :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

WhatsApp s’améliore de jour en jour et continue de jouer la concurrence sur tous les fronts. Aujourd’hui, nous apprenons que deux nouvelles fonctionnalités vont débarquer : une notification globale de changement de numéro, et le partage de sa localisation en direct avec ses amis.

218eed8a266293009d9c17cef2424fb7ddddddd