Google Assistant pourra enfin reconnaître une musique, plus besoin de Shazam !

Vous pouvez désinstaller Shazam de votre smartphone, le Google Assistant sera bientôt capable de reconnaître une musique si vous lui demandez. Il vous suffira de dire : « Ok Google, c’est quoi cette musique ? » et le Google Assistant vous révélera le nom de la chanson en fond sonore. 

google assistant

La fonctionnalité est disponible depuis une belle lurette sur Google Search mais elle restait très attendue sur l’assistant vocal de la marque. Pour d’obscures raisons, le Google Assistant n’était pas encore capable de reconnaître une musique si vous lui demandiez. Malgré les nouveautés annoncées, il ne pouvait pas encore remplacer la célèbre application Shazam. A sa sortie, de nombreux utilisateurs se sont effet étonnés de cette lacune, alors que Siri, l’assistant intelligent d’Apple, est d’ores et déjà capable de reconnaître un air de musique diffusé en arrière plan.

« Ok Google, c’est quoi cette musique ? »

Selon nos confrères d’Android Police, vous pourrez bientôt compter sur l’expertise et l’oreille musicale du Google Assistant. Selon eux, la fonctionnalité ne sera pas réservée aux Pixel 2, qui ne sortiront d’ailleurs pas en France, mais débarquera sur la totalité des smartphones Android dotés de l’assistant vocal. Comme l’a rappelé Google lors d’un joli tacle à Apple, ce n’est pas dans sa philosophie de réserver certaines fonctionnalités phares à certains smartphones.

Quand vous demanderez au Google Assistant de reconnaître une chanson, une barre d’écoute va apparaître en bas de votre écran. Une fois que la musique aura été identifiée, Google Assistant va fournir plusieurs liens pour écouter la musique sur différents services, comme Youtube ou Spotify et va aussi vous fournir les résultats de recherche du titre en question. Toujours selon Android Police, nous ne pouvons pas encore savoir si cette nouvelle fonctionnalité sera réservée à certains territoires. Quoi qu’il en soit, la recherche musicale intégrée au Google Assistant risque de s’avérer fort pratique ! Qu’est-ce que vous en pensez ?

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Existe déjà depuis fort longtemps depuis une MàJ de Google Now (petite icône de note musicale lorsque « musique » détectée)

    • Geraline

      Effectivement

    • kevin david

      Oui mais quand je conduis et qu’il y a une musique que ne connais pas je peut pas le faire. Le fait de le mettre dans google assistant est intéressent du coup.

  • Alain Squirrel

    je préfère soundhound, rapide comme l’éclair mais testerai le jour venu.

  • Anthorama

    Incroyable que ça arrive maintenant quand on sait que Cortana/Bing le faisait sur Windows Phone 8 ! Mouahahahaha

    • Gklmo

      Tu ne lis pas les commentaires ? Ça existait déjà depuis longtemps, tout ce qui va être fait, c’est qu’un raccourci sera ajouté dans l’assistant

      • Florian Bayard

        En tout cas ça sera quand même plus simple :)

      • Anthorama

        Effeectivement non j’avais pas lu les commentaires, seulement l’article. Sorry !

  • TonioLA

    avec google assistant, la fonction ou google scan ton écran et lance des recherches en rapport avec ce qui est a l’écran a disparu ou bien il faut la réactiver quelque part ?
    J’aimais bien cette fonction

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Molotov devient compatible 4K et rend le 1080p toujours plus accessible

Molotov TV n’en finit plus d’évoluer. Le service de diffusion en direct de la TV traditionnelle et accès au replay sur une seule et même plateforme annonce sa compatibilité avec la définition 4K, en prime de rendre la définition 1080p toujours plus accessible.

8b86b6b5e8b54d0be715b4fe097514feiiiiiiiiiiiiiiiiiiii