Google Assistant : l’assistant virtuel qui rend Google Now obsolète

Google Assistant vient d’être dévoilé dans le cadre de la Google I/O 2016. Un nouvel assistant virtuel qui va encore plus loin que Google Now.

C’est dans le cadre de sa dernière conférence développeurs que le géant américain a dévoilé Google Assistant, un nouvel assistant virtuel qui se positionne déjà comme une mise à jour majeure de Google Now. Dans l’usage, le principe est le même, vous posez une question et l’assistant vous répond mais une fois la réponse donnée, vous pouvez poser d’autre questions autour du même sujet comme dans le cadre d’une conversation.

« Nous l’avions pensé comme un assistant de conversation. Nous voulons offrir à l’utilisateur un dialogue permanent dans les deux sens. »

Google Assistant est en mesure de distinguer chaque question et de lui fournir une réponse correcte. Et compte tenu des possibilités offertes, on peut déjà imaginer qu’il succédera à Google Now, même si cela n’a pas été explicitement dit. Notez que ce nouvel assistant marque également l’arrivée de Google Home un appareil inspiré d’Amazon Echo qui amène le moteur de recherche directement dans votre maison.

Concurrent direct de Siri, Alexa ou encore Hound, Google Assistant repousse les limites du simple assistant personnel pour vous offrir un assistant intelligent qui vous comprend et vous répond, capable de répondre à une succession de questions posées dans un contexte précis. A chaque fois que l’utilisateur ajoute une question à la conversation, il peut le faire sans préciser de quoi il parle parce que l’assistant l’a déjà compris dès la première question.

Comme l’a précisé le géant américain, Google Assistant sera multiplateformes, on devrait donc le retrouver sur l’ensemble de nos appareils, smartphones, tablettes et bracelets connectés. Reste à savoir quand est-ce qu’il sera disponible.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kota San

    Merci, voilà ce que j’appelle une news ANDROID sur un site sensé être dédié à ANDROID !
    Pas comme votre page facebook toute naze.

  • Souleimane Ghachem Bey

    Il sera disponible en même tant que Allo et Duo !

  • Est ce que les Antilles y auront accès. Nous avons été kickés de Google Now il y a environ 3 ans, Google ne considerant pas la Martinique, Guadeloupe, Guyane comme faisant partie de la France ;(

  • TimOxy

    Encore une appli qui va être magnifique en anglais mais pour les français ça va encore se limiter à : « envoyer un SMS » ou « naviguer vers  » avec un petit texte écrit en petit pour les autres fonctionnalités « cette opération n’est pas disponible pour votre pays » :( c’est hyper frustrant d’avoir un outil formidable mais qui est bridé !