Google Assistant en France, c’est pour Septembre 2017 !

On sait enfin quand Google Assistant débarquera en France. Ce sera pour Septembre 2017. Dans les couloirs du MWC, quelques indiscrétions nous ont permis de savoir quand l’assistant de Google débarquerait en France. Plus que quelques mois à attendre.

Google Assistant

Enfin ! Google Assistant va enfin arriver en France. Le fameux assistant de Google présent dans les Google Pixel était l’une des grandes évolutions d’Android. Google a même lancé Google Home intégrant son assistant personnel très évolué. Malheureusement, Google Assistant n’est disponible qu’en anglais et en allemand à ce jour. Autant dire qu’une petite poignée de pays privilégiés peuvent en profiter.

Une déception pour de nombreux utilisateurs en France qui voyaient dans cet assistant une vraie évolution dans les usages du smartphone au quotidien. Un an après les Google Pixel et l’arrivée de Google Assistant dans tout le système Android, la France va pouvoir en profiter.

Google Assistant débarquera en France en Septembre 2017

Ce n’est pas Google qui a révélé l’information. En réalité, dans le couloir du MWC de Barcelone, nous avons pu nous entretenir avec des représentants de LG France. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le LG G6 est prêt à accueillir Google Assistant. D’ailleurs, dès la sortie du smartphone les clients anglophones et germanophones pourront en profiter.

Mais pour la France, pas de Google Assistant à la sortie. Nous avons donc demandé à LG quand les clients français pourraient profiter. Deux représentants de LG France nous ont partagé la même information : si tout va bien et que Google suit le programme prévu, Google Assistant sera disponible sur le LG G6 et sur Android dès septembre 2017.

Les deux sources de LG France n’avaient pas de date précise et ont insisté sur le fait que Google était à la manoeuvre et que dépendra donc de lui. Mais si le calendrier est bien suivi et que Google ne rencontre aucun problème dans le développement de Google Assistant en français, alors ce sera pour Septembre 2017.

Google Pixel 2 : une sortie en France ?

Cette information laisse donc de grands espoirs quant à la sortie du Google Pixel 2. Le géant de Mountain View avait réservé son premier smartphone maison au marché américain. Google Assistant étant l’un des gros points forts des Pixel et Pixel XL, son indisponibilité dans d’autres langues explique sans doute ce choix de distribution.

Mais avec Google Assistant prêt en français dès Septembre 2017, on peut donc espérer une commercialisation des Google Pixel 2 en France. L’assistant serait prêt juste à temps. Et ça, c’est vraiment une bonne nouvelle.

Les dernières informations en direct du MWC

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    ENFIN

  • pfelelep_au_clair_de_lune

    Enfin?

    Bah, j’ai toujours la possibilité de bloquer l’installation de ce truc. Et si c’est imposé par la suite, ce sera mes adieux définitifs à Android qui, comme tout ce que fait Google désormais, n’a plus rien à voir avec la philosophie d’origine.

    Google continue à balancer des centaines de trucs mal fait (pour souvent les fermer aussi sec, cf Spaces, 11 mois d’existence, déjà fermé), alors que les basiques ne sont toujours pas là.

    • CD RW

      Assistant est desactivable comme Google Now.
      Et non tu pourra pas bloquer son installation : assitstant est installé sur tous les téléphones sous Android 4.2+ (dans l’application Google) depuis des mois (il n’est juste pas actif).

      • pfelelep_au_clair_de_lune

        Annoncé à la Google I/O de mai 2016…

  • Exover

    Bien la peine d’avoir des milliards et des milliards et de pas être foutu de faire plus de deux langues….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

c0106c63f4036d67dfede3fcd512a97cDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD