Google Assistant : bientôt intégré à des écouteurs pour concurrencer les Airpods d’Apple ?

Google pourrait très bientôt lancer une paire d’écouteurs dotés du fameux Google Assistant. Grâce à ces écouteurs, vous pourrez communiquer plus aisément avec l’assistant intelligent ! Un bouton physique devrait aussi lui être entièrement dédié ! A quoi ressembleront ces écouteurs ? Quelles sont les fonctionnalités à espérer et à attendre ?

google assistant

Le Google Assistant sera bientôt partout ! Après son déploiement il y a quelques jours sur l’ensemble des terminaux compatibles en France, et sa présence remarquée à l’intérieur du Google Home, la très attendue enceinte intelligente, le Google Assistant pourrait aussi se retrouver plus proche de nous que jamais : selon 9to5Google, une source plutôt fiable, Google travaille actuellement à l’élaboration d’une paire d’écouteurs équipée de l’assistant virtuel !

Des écouteurs Google Assistant : quelles fonctionnalités ?

Selon la ligne de code dénichée par  9to5Google dans les dernières applications Google, les écouteurs avec Google Assistant intégré ont pour pour nom de code actuel « Bisto ». A l’images des controversés Airpods d’Apple, les écouteurs de Google pourrait nous permettre de communiquer plus facilement avec notre assistant intelligent.

Par exemple, vous pourriez recevoir des notifications vocales pendant que vous portez les écouteurs mais aussi effectuer toutes les commandes classiques que nous connaissons déjà sur nos appareils mobiles . Autre petite nouveauté, les écouteurs pourraient, à priori, nous conseiller sur les façons de parler au Google Assistant et nous suggérer des commandes vocales.

Grâce à un bouton physique, il sera aussi plus simple de convoquer le Google Assistant. Vous pourriez donc appeler à la rescousse votre fidèle assistant soit avec la célèbre locution  » Ok, Google » soit avec une touche physique traditionnelle, à l’image de la plupart des écouteurs intelligents sur le marché.

Nous ignorons encore à quelle date ces écouteurs pourraient être dévoilés. Ce qui est certain, c’est que le Google Assistant a le vent en poupe et que ce n’est pas prêt de s’arrêter là !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…