Google Assistant : bientôt disponible pour tous sur le web !

Maj. le 7 août 2017 à 15 h 16 min

Actuellement, l’assistant intelligent de Google est réservé aux utilisateurs d’un appareil estampillé Google, comme le Google Home ou le Google Pixel ainsi que certains autres smartphones. Bientôt, il ne sera plus indispensable de posséder un de ces appareils afin de profiter de l’intelligence artificielle de Google : vous pourrez dialoguer avec le Google Assistant via le célèbre explorateur web Google Chrome !

google assistant web

En 2017, la guerre des assistants intelligents fait rage ! Chaque constructeur équipe en effet ses appareils d’une intelligence artificielle plus ou moins performante. Actuellement, c’est l’assistant vocal d’Apple, le légendaire Siri, qui domine encore et toujours le marché, malgré une impressionnante chute de ses utilisateurs réguliers en seulement un an.

Google Assistant bientôt disponible sur Google Chrome

Face à la menace de ses concurrents, Google a parfois bien du mal à mettre son assistant virtuel en avant. L’entreprise de Mountain View pourrait donc prendre une grande décision afin de maximiser ses chances et imposer son Google Assistant au plus grand nombre.

Selon les dernières infos des développeurs de Google Chrome, l’assistant intelligent de Google pourrait en effet très bientôt se retrouver accessible à tous via l’explorateur web. Vous n’aurez même plus besoin de vous demander si votre smartphone est compatible !

Pourquoi Google veut-il rendre son assistant intelligent disponible à tous ? C’est simple, Google Chrome représentait en 2015 jusqu’à 30% des parts de marché des navigateurs web. En incorporant son Google Assistant dans son célèbre programme, Google s’assure déjà une belle quantité d’utilisateurs !

Hors, comme on le sait, c’est essentiel pour Google et l’amélioration de son assistant d’avoir accès à une kyrielle de données consommateurs. Plus un assistant virtuel est utilisé, plus il s’améliore. Autre avantage de cette stratégie, la disponibilité du Google Assistant sur Google  Chrome permet de concurrencer Siri sur son propre terrain : les appareils estampillés Apple.

L’arrivée du Google Assistant sur Google Chrome vous enchante-t-elle ? Qu’est ce que vous pensez de la décision de Google ? Prêt à vous servir du Google Assistant ?

Réagissez à cet article !
  • klougar

    Si je pouvais commercer par l’avoir su mon Oneplus 3T ce serait déjà bien.

  • Gklmo

    La 1re phrase de l’intro (en gras) est fausse. C’est un ancien article ou quoi ?

    • Impega

      Effectivement, archi-fausse.

  • ProjetKO

    Oui sur nos téléphones c’est pour quand ?!!!

  • RyseSorel

    3 appareils Motorola avec depuis sa sortie !

    • yasuo

      t’as un Z2 play avec a tout hasard?

  • Billy_boolean

    SI on pouvait l’avoir en Belgique……

  • Impega

    Déjà sur nos phones please !

  • Jean-Louis Geray

    Il faudra qu’il parle français.

  • Nexus-Gen

    « Actuellement, l’assistant intelligent de Google est réservé aux utilisateurs d’un appareil estampillé Google, comme le Google Home ou le Google Pixel » vous en dites de la m*r*de

  • Quentin25

    Si on pouvait l’avoir sur tous les smartphones ça serait cool ouep, et asap

  • Alexis Marcon

    Je ne comprends pas. Tu l’as en mode vocal français ?

    J’ai un Moto Z, Z Play, Z2 Play, X Style et Nexus 6 et aucun d’entre eux ne l’a à part via Allo en mode texte uniquement

    • RyseSorel

      Oui oui je l’ai en mode vocal

      • Alexis Marcon

        Tu as fait une manip particulière ? un root ?

        J’utilise l’appli Google et les Services Google en version beta et je n’ai pourtant pas accès à l’assistant

        • RyseSorel

          Je suis basique de chez basique. J’ai juste une chance phénoménale à priori.
          Ce qui est super perturbant c’est qu’il y a la super voix de l’assistant, et quand tu valides une action comme un rappel, d’un seul coup ça bascule sur l’ancienne voix.

    • RyseSorel

      https://uploads.disquscdn.com/images/f897480d9e0b6bfa906c9948273cd5025dc1c7e1319f11d2f869c3e2b3489993.png

  • yasuo

    sur les autres t’as moto voice?

    • RyseSorel

      Oui depuis toujours, depuis mon moto x 2014.

      • yasuo

        hmmm c’est étrange

        • RyseSorel

          C’est surtout que le z2 ne l’ai pas qui est étrange. C’était quand même la fonction phare du premier moto x 2013. Pouvoir appeler son téléphone en veille.

          • yasuo

            après « ok google » marche en veille sur le Z2 ce qui n’était pas le cas sur mon précédent android (LG G3)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

f97c9c0a3e1cd344763069e692cb4bd8ffffffffffffffffffffffffffff