Google Assistant va vous aider à trouver un plombier ou un électricien !

Vous ne pourrez bientôt plus vous passer du Google Assistant ! Grâce à une nouvelle mise à jour, l’intelligence artificielle de Google sera bientôt capable de rechercher pour vous des services à proximité. Vous pourrez donc vous servir de Google Assistant pour dénicher un plombier, un électricien, un chauffagiste, une technicienne de surface… Découvrez comment fonctionnera cette nouvelle option ci dessous. 

google assistant

De mise à jour en mise à jour, Google améliore son célèbre Google Assistant. Résultat des courses : il vous sera bientôt indispensable. Aujourd’hui, grâce à l’assistant vocal, vous pouvez déjà vous servir de votre smartphone, de votre Google Home, ou de vos écouteurs intelligents, pour reconnaître une musique, et ce, sans recourir aux services de Shazam. Selon un test de QI, le Google Assistant est d’ailleurs deux fois plus intelligent que Siri, l’assistant vocal intégré à iOS.

« Ok Google, mon évier est bouché, trouve moi un plombier »

Et ce n’est pas tout : le Google Assistant est bien décidé à vous simplifier la vie au quotidien. Grâce à une nouvelle mise à jour, déployée aux USA dans la semaine prochaine, il pourra aussi chercher à votre place des services aux alentours. C’est simple : votre évier est bouché ? Ok Google, trouve moi un plombier ! Vous n’avez plus d’électricité ? Ok, Google trouve moi un électricien !

Afin d’affiner sa recherche, Google Assistant vous posera quelques questions supplémentaires. Si vous cherchez un plombier, il vous demandera par exemple quel est le problème précis. Votre évier est-il bouché ? Votre baignoire déborde-t-elle ? Vous voulez juste installer une cuvette de WC ? Après ces questions, Google Assistant vous demandera aussi de confirmer votre localisation. Sur base de ces informations, l’intelligence artificielle va vous proposer une liste de plombiers à proximité. Il vous suffira de cliquer sur le plombier de votre choix pour que Google Assistant passe l’appel.

Dans certaines villes, et dans bien d’autres dans les prochaines années, Google Assistant sera aussi capable de trier les services sur le volet en fonction de certains critères de fiabilité. Google n’a donné aucune précision sur ces critères mais on suppose qu’ils sont basés sur les avis utilisateurs Google, déjà visibles sur le moteur de recherche.

Pour le moment, on sait que Google Assistant sera capable de vous dénicher des plombiers, des électriciens, des peintres en bâtiment, et des techniciens de surface. D’autres catégories seront ajoutées au fur et à mesure. On vous tient au courant sur le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

google assistant
Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Ce monde d’assistés, ça devient inquiétant.

    • Ege Celik

      Que tu fasses appel à un plombier via pages jaunes ou via l’assistant, je vois pas en quoi on est des assistés. C’est juste un gain de temps et de confort. Excuse moi si j’ai pas les qualifications d’un plombier.

  • David Heymans

    exellent, j’attend beaucoup de chose

  • Momo Levrai

    Et sur quelles informations se base Google assistant ? Google, pages jaune?… Ou encore une fois les entreprises qui vont mettre la main à la poche pour financer ça ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.