Google : l’application Téléphone va filtrer tous les appels indésirables

Google teste une nouvelle fonctionnalité en bêta dans son application Téléphone permettant de filtrer les appels spams ou indésirables. En théorie les utilisateurs ne seront plus harcelés puisque les appels de services commerciaux ayant recours aux bots devraient cesser grâce à cette nouvelle option mise à disposition. En revanche, l’application n’est compatible qu’avec certains smartphones.

google telephone filtre appels

Comme le révèle Android Headlines, Google déploie une nouvelle fonctionnalité pour son application Téléphone permettant de filtrer les appels les plus nuisibles. L’application permettrait en analysant les appels de savoir lesquels sont des spams pour ensuite les bloquer. Google a besoin de recul pour pouvoir proposer un excellent service et demande aux utilisateurs de la version bêta un retour constructif pour permettre aux développeurs de proposer la meilleure application possible.

Google : l’application Téléphone va se doter d’un filtre anti spam

L’application est disponible sur les smartphones Android stock comme les Nexus et les Pixel. Pour participer au programme bêta, c’est très simple, il suffit d’aller sur la page du Play Store et de valider la participation au programme. Ensuite, il suffit de patienter quelques minutes et de mettre à jour l’application pour pouvoir profiter des dernières fonctionnalités. Il est bien entendu possible de revenir en arrière pour annuler sa participation à la bêta et revenir à une application « grand public ».

Il existe d’autres applications sur le Play Store qui permettent de profiter de fonctionnalités similaires (comme True Caller ID ou encore Call App). De votre côté, que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !