Google App Maker : créez votre application Android facilement et sans coder

Google met à jour sa suite d’applications Google Apps, ou G Suite désormais, avec un nouvel outil dédié à la création simplifiée : Google App Maker. Celui-ci vous permet de créer votre propre application Android facilement grâce à une interface simplifiée ne vous demandant pas une seule seconde de connaître le code. Ne vous reste plus qu’à créer !

google-app-maker

Bonjour. Je ne sais pas qui vous êtes, je ne sais pas d’où vous êtes, et pourtant aujourd’hui je vais vous prouver que je peux lire dans vos pensées et vos souvenirs pour déclarer un fait très simple : vous avez tous, une fois dans votre vie, pensé que vous aviez la bonne idée pour créer une application à succès.

Je ne suis pas Nostradamus, seulement humain. Nous avons tous eu envie d’être le nouveau Mark Zuckerberg ou même Steve Jobs, allant au-devant des tendances pour devenir milliardaires du jour au lendemain grâce à notre génie inné. Problème étant que coder une application Android peut vite provoquer des maux de tête.

Google a pensé à nous autres personnes en quête de créativité mais ne voulant pas investir dans des cours de Java avec App Maker, un nouveau logiciel faisant partie de sa G Suite désormais, et qui vous permet de créer n’importe quelle application très simplement.

L’outil se base sur une interface WYSIWYG, tout en glisser/déposer, sans connaissance obligatoire de programmation pour fonctionner. Vous pourrez enfin toucher du bout des doigts vos rêves, d’autant que l’application permet d’intégrer nativement certains services de Google comme Maps ou Contacts.

Elle est désormais disponible dans la suite logicielle G Suite (anciennement Google Apps), à destination des professionnels et coûtant 40€ par an et par utilisateur. Celle-ci se lance via le Google Cloud Platform, et peut donc être utilisée sur n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet : on pensera aux Chromebook évidemment.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Tiens, à ceux qui disent qu’Android n’est plus du Java depuis lollipop : « Google a pensé à nous autres personnes en quête de créativité mais ne voulant pas investir dans des cours de Java… »
    De là à croire que les développeurs vont coder sur Android et pas iOS en premier, je n’y crois absolument pas et Android continuera d’être toujours et encore moins performant à configuration égale d’un iPhone.

    • Jean-Michel NoApple (Kevin)

      Android fonctionne sur du code Java. Puis franchement un iPhone avec 1 seconde de latence, des animations dignes d’un diaporama Windows j’en ai un chez mon oncle j’te le filme avec plaisir. Android fonctionne bien QUAND ON INSTALLE PAS DE LA MERDE DESSUS… Puis Java est bien optimisé hein ;) faut savoir coder

    • Heisenberg

      Tu peux très bien coder en c# aussi en utilisant Xamarin… Y’a tellement de possibilités t’as juste des oeillères

    • slayers84

      Java ne concerne qu’une minorité d’apps, la plupart sont en C

      • lemaitre

        FAUX

    • Insomnia

      Ca c’est ce que tu dis, à ce jour iOS est peut être privilégié mais pour combien de temps…ces derniers même les sites pro Apple sentent la fin toute proche sauf si Apple décide de vraiment innover

      • lemaitre

         » même les sites pro Apple sentent la fin toute proche »
        Je suis à terre mdrrr

    • 0bey

      On peut téléphoner avec un Iphone (10.1.1) ?
      Désolé, je sort

      • lemaitre

        Oui puisque mon iphone 7 est en 10.1.1 ainsi que le 6S de ma femme. et on a aucun souci. Oui t’as raison de sortir => mdr

        • 0bey

          C’était un petit troll gratos, apparement il y a un bug sur ios10.1.1 ;)

          Bien que l’Iphon soit nul :o

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

WhatsApp s’améliore de jour en jour et continue de jouer la concurrence sur tous les fronts. Aujourd’hui, nous apprenons que deux nouvelles fonctionnalités vont débarquer : une notification globale de changement de numéro, et le partage de sa localisation en direct avec ses amis.

1b31c558b3230583827731ca3c5c2a67G