Google annonce une hausse de 21% de ses revenus au second trimestre 2012

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 16 min

Google annonce une hausse de 21% de ses revenus au second trimestre 2012


Google a publié ses résultats financiers pour le second trimestre 2012 et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont bons.

C’est lors de la réunion des investisseurs que Google a communiqué ses résultats financiers du second trimestre (se terminant au 30 juin) de cette année Les investisseurs n’ont pas du être déçu, car la hausse des bénéfices de l’entreprise est de 21 % pour ce seul trimestre.

Pour être plus concret et pour compter la grosse monnaie, les bénéfices de Google sur cette période sont de 12,21 milliards de dollars. Je vous épargne les zéros qui s’enchaînent et le nombre d’années de salaire minimum que ça représente, mais ce n’est globalement pas mauvais.

Ainsi on apprend que l’acquisition de Motorola a rapporté 1,25 milliard de dollars à Google et les revenus issus de la vente de matériel 843 millions, dont 407 millions pour le segment mobile. Grâce à ces très bons résultats, ce sont 5600 nouveaux emplois qui ont été créés chez Google.

Larry Page, sortie de sa convalescence, a déclaré lors de la réunion :

« Le trimestre qui vient de se terminer est particulier, maintenant que Motorola fait partie de Google, nous sommes enthousiastes quant aux possibilités infinies offertes de créer de nouveaux dispositifs pour les utilisateurs. »

Des résultats impressionnants qui ne sont pas près de ralentir quand on observe la courbe de progression impressionnante d’Android et de Google en général.

Retrouvez toute l’actualité de Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’application Google Allo pour Android a été lancée en septembre et a vite été un carton avec 5 millions de téléchargement en l’espace d’une semaine. Aujourd’hui, Google confirme que son client de messagerie sera bientôt proposé sur PC et Mac grâce à une version web qui sera prochainement lancée.

Si Samsung s’est réservé tous les premiers stocks du Snapdragon 835, ce n’est pas pour autant que le Xiaomi Mi6 prendra du retard. La présentation du nouveau monstre chinois serait toujours prévue pour mars et il s’équiperait d’un Snapdragon 835 à pleine puissance.

cc86a189574d161d886a87e8b881abd40000000000000000000