Google annonce la tablette Project Tango avec processeur NVIDIA Tegra K1 et 4 Go de Ram

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 59 min

En début d’année, Google dévoilait un smartphone expérimental assez particulier du nom de Project Tango capable de modéliser l’environnement de l’utilisateur en 3D grâce à une série de capteurs dédiés. Plus récemment, de nombreuses rumeurs ont ensuite fait état d’une tablette 7 pouces également basée sur ce même concept de modélisation.

Aujourd’hui, la tablette Google Project Tango est officielle de même que son kit de développement, toutefois ce n’est pas demain la veille qu’on pourra se la procurer dans le commerce puisque celle-ci se destine, pour l’instant, exclusivement aux développeurs qui devront débourser la somme de 1024 dollars pour pouvoir se l’offrir.

Project Tango

La tablette Project Tango est officielle.

Comme vous pouvez vous en douter, la tablette Google Project Tango propose une fiche technique très haut de gamme avec notamment un processeur NVIDIA Tegra K1 épaulé par, pas moins de 4 Go de mémoire vive et une capacité de stockage interne de 128 Go. Concernant l’écran, on sait déjà qu’il arbore une diagonale de 7 pouces mais le flou reste total quand à la résolution adoptée. L’ensemble est propulsé par Android KitKat.

Passons maintenant au plus intéressant, les capteurs 3D. Comme vous pouvez l’observer sur les images, la tablette intègre toute une série de capteurs qui vont permettre d’appréhender la façon dont l’être humain se déplace dans son environnement de façon à créer des applications qui mélangent objets réels et objets virtuels.

A partir de là, on comprend déjà que les possibilités de Project Tango seront multiples pour les développeurs qui pourront pousser au maximum les limites de la réalité virtuelle. Les sociétés immobilières pourront, par exemple construire des visites interactives en 3D à 360 degrés des biens qu’ils proposent à leurs clients sans les obliger à se déplacer sur les lieux. Les architectes et designers pourront, de la même façon, tester les idées de leurs clients virtuellement.

Le tout sera bien sûr géré par le processeur Tegra K1 et son GPU Kepler qui avec ses 192 unités de traitement est en mesure d’offrir la puissance d’un PC sur un appareil mobile.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Salim Lakhadari

    J’imagine l’autonomie

    • Victor K-fa Guy

      Ils vont pas y mettre une batterie de 1500 mAh hein ! Ya quand même des gens qui bossent là bas qui feront des choix en conséquence…

    • Outpapa

      Vu l’épaisseur je pense qu’il y a de quoi mettre une bonne batterie

    • emmanuel milcent

      Si tu étais renseigné tu saurais que le Tegra K1 est ultra puissant ET économe en m^me temps !! Quand est ce que vous comprendrez (presque tous ceux qui interviennent en fait, en tout cas ceux qui parlent bien trop vite, sas savoir… et qui sont à côté de la plaque) qu’on ne parle bien que de choses qu’on connait bien, sinon on se tait. A moins que tu ne craignes pas le ridicule….

  • Ad’

    Vous pensez qu’on peut jouer à Angry birds sans lag avec ça ?

    • Boblebulotrocuit Aufour

      MDR ^^

  • Fabien

    Certainement l’annonce qui m’interpelle le plus cette année,reste aux developpeurs de proposer des applications à la hauteur des capacités de la machine,surtout que les tablettes tournant sous window 8.1 (compatible avec quasiment tout les logiciels) vont elles aussi montés en puissances.

  • Boblebulotrocuit Aufour

    Le stream des jeux PC sur tablette via une bonne connexion, j’attends de voir si c’est viable. Me faire Skyrim aux toilettes du boulot, sur mon téléphone… Mouahahah

    • Salim Lakhadari

      quand tu veux jouer a ta console ou pc c’est quand t’es poser je me voit pas jouer a skyrim 10 min le temps d’attendre mon bus ect

  • Zinédine Djouhri

    C’est un monstre de puissance, mais la puissance ne sert a rien si l’optimisation n’est pas la, heureusement que c’est Google ..