Google annonce sa tablette Nexus 7 sous Android 4.1 Jelly Bean à partir de 199 dollars

Maj. le 8 juin 2018 à 14 h 00 min

Google a annoncé lors de son événement Google O/I 2012 sa première tablette, la Nexus 7 équipée de Android 4.1 Jelly Bean et disponible à partir de 199 dollars.

 

Nous nous y attendions et Google a répondu à nos attentes pour ce qui était de la présentation de sa nouvelle tablette et de la nouvelle mouture de Android. Fabriqué par Asus, la tablette Nexus 7 possède un écran IPS 7 pouces d’une définition de 1280 x 800 pixels (216 ppp), un processeur Nvidia Terga 3, un capteur photo/vidéo frontal de 1,2 mégapixel, un port Micro USB, un gyroscope, un magnétomètre, le Wi-Fi N, le Bluetooth, un GPS et une puce NFC. La Nexus 7 ne permet malheureusement pas d’étendre sa mémoire interne grâce à des cartes.

La tablette Google fabriquée par Asus pèse 340 grammes et possède une batterie de 4325 mAh qui promet selon Google une autonomie de 9 h en lecture vidéo, 10 h en surf ou en lecture de livre électronique et plus de 300 heures en veille.

L’autre grosse nouveauté est bien sur l’arrivée de Android 4.1 Jelly Bean sur la Nexus 7 qui apporte de nouvelles fonctionnalités comme une recherche vocale repensée, une meilleure gestion des notifications et une accélération matérielle toujours plus poussée. Nous reviendrons sur les fonctionnalités de Android 4.1 Jelly Bean dans un autre article.

Déclinés en deux versions de 8 et 16 go, les prix de la tablette seront respectivement de 199 et 259 dollars. On peut malheureusement s’attendre à un prix identique une fois passé à l’euro. La tablette est déjà disponible à la commande aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et au Canada. Google annonce son arrivée prochaine dans les autres pays sans donner plus de précisions.

Dans la suite trois vidéos de présentation de la Nexus 7 par Google puis par les journalistes qui étaient sur place et qui ont eu la chance de prendre en main la tablette.



 

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…