Google annonce Nexus Q Media Streamer, un média center pour le Google Play [Vidéo]

Maj. le 15 novembre 2017 à 12 h 02 min

Lors de sa conférence, Google a annoncé le Nexus Q, un media center pour votre salon et conçu sur mesure pour le Google Play.

 

Google avait bien autre chose à présenté que sa tablette Nexus 7 et son nouveau système Android 4.1 Jelly Bean. Le Nexus Q marque un cap dans la mesure ou il est le premier produit conçu et fabriqué par Google.

Le Nexus Q est un media center qui vous permet de streamer des contenus audio et vidéo depuis le Google Play, vers les différents appareils de votre maison. L’appareil peut être contrôlé par votre smartphone Android mais stream bien les données depuis le Cloud vers le Nexus Q qui se charge de « distribuer » le contenu vers vos différents appareils.

Les autres utilisateurs de smartphones Android peuvent également si vous le souhaitez ajouter leurs musiques a votre liste de lecture qui sera jouée sur vos enceintes par exemple grâce au Nexus Q. L’appareil en lui-même comprend un amplificateur de 25 watts et un processeur OMAP 4460, identique à celui que l’on trouve dans le Galaxy Nexus.

Pour ce qui est des connecteurs, le Nexus Q possède une sortie optique, une micro-HDMI, une prise Ethernet, le Wi-Fi, le Bluetooth, le NFC et un port micro-USB. Le Nexus Q est disponible en précommande pour 299 dollars aux États-Unis pour une disponibilité en juillet.

Deux vidéos de présentation et de prise en main dans la suite.

 

Retrouvez toute l’actualité des accessoires pour Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Amenesh

    mmmm, J’aime ça !

    Bon j’aime moins le prix mais j’aime ça !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !