Google annonce les Chrome Apps pour Android

Maj. le 12 octobre 2017 à 22 h 49 min

Si vous utilisez habituellement le navigateur internet Google Chrome sur votre ordinateur, vous saurez sûrement qu’il est possible de passer par le Chrome Web Store pour installer des applications directement sur le navigateur.

Afin d’étendre l’utilisation de celles-ci, la société de Mountain View vient d’annoncer Chrome Apps, de véritables applications indépendantes qui pourront s’utiliser sur tous les appareils capables d’utiliser d’exécuter Chrome, et le système Android en fait donc partie.

chrome apps

Les applications intégrées à Chrome, bientôt sur Android

Pour être plus précis, on retrouve sur Chrome un large choix d’applications en tous genres : des utilitaires, des radios, des systèmes de flux RSS et même des jeux vidéos. La liste est longue et l’avantage de tout cela vient du fait qu’elles pourront être utilisées sans même avoir de connexion internet, et même s’afficher sur la totalité de l’écran de votre appareil.

Notez que ces applications Chrome seront alors compatibles pour différents appareils, et disponibles au téléchargement sur le Play Store tandis que l’espace de stockage du dispositif utilisé et le Cloud seront utilisés en harmonie pour assurer un fonctionnement optimal.

Il faudra en revanche attendre un peu puisque ces applications ne sont compatibles que pour Windows actuellement. Mais d’autres systèmes devraient être supportés très bientôt et on peut compter sur Google pour les faire choses rapidement.

Dernier point à évoquer, comme ces applications seront lancées à partir du navigateur Chrome, elles profiteront de la sécurité Sandboxing et les développeurs pourront évidemment les synchroniser ou les mettre à jour automatiquement.

Que pensez-vous de cette initiative alors que la firme de Moutain View fêtera bientôt son quinzième anniversaire ?

Réagissez à cet article !
  • Apparemment tout le monde s’en tape… non? ^^

    Sinon c’est pas mal le truc, surtout sur tablette. Car sinon…
    Et google Chrome sur android c’est un peu de la bouse. Ne même pas lire les vidéos Flash… (en tout cas ça à jamais voulu marcher chez moi)
    A partir du moment ou ils n’auront pas ce dernier (et ils ne l’auront plus officiellement) c’est pas leurs nouveautés qui me donnerons envie de le remettre sur la tablette.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

87b10921bb483b1dde02e4c6a477b313zzzzz