Google annonce des chiffres records, des revenus en hausse de 30%

Maj. le 24 juin 2016 à 19 h 14 min

La super-firme américaine vient de publier son bilan pour le 1er Trimestre 2013, des revenus intéressants pour Google qui prospère plus que jamais.

Pour ceux qui en doutaient, Google prospère et continue d’augmenter les revenus qu’elle génère. Elle vient de publier le premier trimestre 2013 qui vient de se terminer au 31 mars, une déclaration des revenus de 13.97 milliards soit augmentation des revenus pour Google de 31% par rapport au T1 2012, un joli score pour bien commencé l’année. Les actions de société auraient augmentées de 9.94 $ par action et le bénéfice net serait fixé à 3.35 milliards de dollars.

Parmi les bénéfices, les sources sont nombreuses. Tout d’abord les sites appartenant à la firme ont représenté 67% de tous les revenus soit 8.64 milliards alors que les sites partenaires ont généré 3.26 milliards (25% des revenus).
Environ la moitié (55%) du total des revenus viendrait de l’extérieur des Etats-Unis. Les charges d’exploitation reviendraient à 4.55 milliards (pour 3.47 milliards au T1 2012).
Motorola Mobility racheté en 2011 aurait généré 1.02 milliard de recette, soit une baisse de 1.51 milliards par rapport au 4ème trimestre 2012.

Google disposerait maintenant de 50.1 milliards en trésorerie, équivalents de trésorerie et titres négociables.

Google annonce des chiffres records, des revenus en hausse de 30%

Les revenus de Google en hausse

Malgré le fait que Google soit présent sur de nombreux fronts (nouvelle techno, R&D, téléphonie, web, publicité, informatique…) elle parvient au final à générer des revenus très correcte sans pour autant réduire son personnel qui se chiffre à 53 891 personnes dans le monde actuellement. De plus l’acquisition de Motorola, qui va mettre un peu de temps à se relancer, a été un sacré pari, et les annonces du Motorola X Phone pour 2013 auront un impact très positif sur la place de l’entreprise au sein du groupe.

Sans entrer dans les détails la bourse a assez bien réagi à l’annonce du bilan sans que ce soit la ruée étant donné que les prévisions faites auparavant étaient légèrement supérieures aux chiffres actuels.

via

Réagissez à cet article !
  • Jo Co

    La bourse a assez bien réagi ?

    La news originale date de quand car la ça fait quelques jours que le titre Google ne fait pas le malin. Encore 2% et des brouettes en moins hier.

    On est loin de la claque qu’Apple se prend depuis 2 jours mais quand même…

    Dans le genre marché qui réagit bien, on a vu mieux

    * c’est dividende par action, et non pas action par action.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

2b505fd70bc21a7eb89453835fa6424f:::::::::::::::::::::::::