Google améliore les performances générales de l’émulateur Android

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 23 min

Google dote l’émulateur Android du support de l’OpenGL ES 2.0 et des technologies Bluetooth et NFC

Alors qu’Android 4.0.4 s’installe progressivement sur les Nexus S et Galaxy Nexus, Google vient pour sa part de mettre à jour son émulateur Android, pour le plus grand plaisir des développeurs. Ce n’est un secret pour personne que l’émulateur Android n’est pas des plus performants, toutefois les choses devraient aller mieux suites aux récentes améliorations apportées par le géant de Mountain View.

La révision 18 du SDK apporte notamment l’accélération GPU pour l’image Android 4.0.4, par ailleurs, les développeurs pourront, dés à présent, exécuter des jeux OpenGL ES 2.0, au sein-même de l’émulateur.

Bien que ceux-ci préfèrent sans doute habituellement tester leurs jeux en réels sur les terminaux, l’émulateur reste, malgré tout, un excellent outil, quant il s’agit de la compatibilité de ceux-ci sur différents appareils.

Google a également doté l’émulateur Android du support des technologies Bluetooth et NFC de façon à permettre aux développeurs de tester ces capteurs sur l’ensemble des dispositifs attachés.

Une raison de plus de télécharger au plus vite la dernière version de l’émulateur Android.

A noter tout de même que tous les GPU n’ont pas encore été testés et que les nouvelles fonctionnalités de l’émulateur Android sont encore en version bêta.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fx57

    serai t’il possible d’avoir un tuto pour l’installer sur Nexus S ?

  • fx57

    UP Nexus s 4.0.4