Google améliore les performances générales de l’émulateur Android

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 23 min


Google dote l’émulateur Android du support de l’OpenGL ES 2.0 et des technologies Bluetooth et NFC

Alors qu’Android 4.0.4 s’installe progressivement sur les Nexus S et Galaxy Nexus, Google vient pour sa part de mettre à jour son émulateur Android, pour le plus grand plaisir des développeurs. Ce n’est un secret pour personne que l’émulateur Android n’est pas des plus performants, toutefois les choses devraient aller mieux suites aux récentes améliorations apportées par le géant de Mountain View.

La révision 18 du SDK apporte notamment l’accélération GPU pour l’image Android 4.0.4, par ailleurs, les développeurs pourront, dés à présent, exécuter des jeux OpenGL ES 2.0, au sein-même de l’émulateur.

Bien que ceux-ci préfèrent sans doute habituellement tester leurs jeux en réels sur les terminaux, l’émulateur reste, malgré tout, un excellent outil, quant il s’agit de la compatibilité de ceux-ci sur différents appareils.

Google a également doté l’émulateur Android du support des technologies Bluetooth et NFC de façon à permettre aux développeurs de tester ces capteurs sur l’ensemble des dispositifs attachés.

Une raison de plus de télécharger au plus vite la dernière version de l’émulateur Android.

A noter tout de même que tous les GPU n’ont pas encore été testés et que les nouvelles fonctionnalités de l’émulateur Android sont encore en version bêta.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • fx57

    serai t’il possible d’avoir un tuto pour l’installer sur Nexus S ?

  • fx57

    UP Nexus s 4.0.4

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

0a8f6a649cbc76a18c3f177b0bdff362kkkkkkkkkkkkkkkkkkkk