Google Allo : la version web est enfin disponible, mais pas pour tout le monde !

Google Allo peut s’utiliser sur le web à partir de Chrome sur un ordinateur désormais. Alors que la énième messagerie du géant de la recherche n’était disponible jusqu’à présent que sur nos smartphones, les utilisateurs pourront converser en utilisant le clavier confortable de leur ordinateur.

google allo web

Nous savions par l’intermédiaire du responsable en charge du développement, Amit Fulay, que l’arrivée de la version web de Google Allo était imminente. Et elle est désormais disponible pour tout le monde, bonne nouvelle pour les utilisateurs qui l’attendaient.

Si la messagerie n’a pas spécialement retenu l’attention de tous ses utilisateurs, elle aura au moins servi à faire découvrir Google Assistant aux plus impatients puisqu’au moment de la sortie de Allo, nous n’avions pas encore le droit au nouvel assistant personnel de la firme de Mountain View.

Google Allo disponible sur le web pour tout le monde

Utiliser Google Allo sur le web n’est pas sans quelques conditions. Pour commencer, il faut se servir de Chrome et ensuite scanner un QR code qui est présent au moment où l’on souhaite se connecter via le service en ligne. On est d’accord, c’est assez contraignant comme manière de procéder.

Pour le moment, seuls les appareils Android sont pris en charge par la version web de Google Allo. Néanmoins, les iPhone seront bientôt pris en charge également. Sur le service, on peut tout faire ou presque : s’envoyer des messages, des emojis, des vignettes, etc… Cependant, il s’avère que pour l’instant on ne peut pas agrandir la taille du texte.

La version web de Google Allo est déjà disponible pour tous, la nouvelle tentative de Google pour percer dans la messagerie ne se différencie pas énormément face à Facebook Messenger ou encore WhatsApp pour ne citer qu’eux.

Après un démarrage en trombe avec plus de 5 millions de téléchargements, les choses semblent s’être quelque peu calmées. De votre côté, dites-nous quel intérêt vous portez à Google Allo ?

Réagissez à cet article !
  • Warthawk

    Pour ma part le petit chat hangout sur gmail est plus que suffisant… pas besoin d’une app juste pour ajouter de gros stickers débiles dans mes messages :)

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      man talk

  • mrjulot

    Il serait tellement percutant d’inclure les sms sur Allo…

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Pas plus que d’inclure des messages snapchat dans une appli de SMS.

      • mrjulot

        Ce n’est pas le même objectif pour les 2 apps.

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Voilà, donc pas de raison de les mélanger.
          Pas plus que Line ou Telegram qui fonctionnent peu ou prou de la même façon.

          • mrjulot

            Il est percutant de relier allo avec les sms à l’instar de imessages pour iPhone, qui s’adapte selon l’appareil et touche tout le monde en fait.
            Line ou telegram est plus anecdotique.

  • Randy

    C’est un peu la procédure de Whatsapp (compatible plein d’OS), non ?

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    seuls les appareils Android sont pris en charge par la version web de Google Allo.

    puis

    La version web de Google Allo est déjà disponible pour tous,

    Bien vu ! Pour être certain de dire une ânerie, il faut dire une chose et son contraire !!

  • lolapipe

    J’ai tout arrêter. Trop de choix. Trop de gens dispersés sur différentes plate-formes. Je suis revenu au bon vieux SMS. Suffisant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger Facebook Lite mobile APK pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

18bdb278ff30e2c8e676674cbd3fd66eIIIIIIIIIII