Google Allo devrait sortir le 21 septembre, dans 2 jours seulement !

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 14 h 41 min

Lors du dernier Google I/O de cette année, le développeur nous a présenté deux applications de communication instantanée : Duo, pour la vidéo, et Allo pour le texte. Cette dernière sortirait dès le 21 septembre, soit dans 2 jours seulement selon ces nouvelles informations.

S’il est une bataille qui semble déjà avoir été gagnée, c’est celle des logiciels de discussions instantanées. Alors que WhatsApp et Messenger se partagent presque le monde entier, iMessage fait son bout de chemin en jouant exclusivité pour les utilisateurs d’iOS.

Pourtant, et après une tentative s’étant déjà soldée en un échec cuisant, Google continue de tenter l’aventure. Lors de l’I/O 2016, il nous a ainsi présenté Google Allo et Duo, respectivement dédié aux conversations en texte et à la discussion en vidéo.

Le premier est toujours bien mystérieux, mais ne devrait pas tarder à enfin se dévoiler. Selon les informations d’Evan Blass, insider toujours bien informé de l’industrie, l’application devrait sortir sur le Play Store dès le 21 septembre.

Une date qui semble somme toute tout à fait raisonnable, alors même qu’une version bêta en fuite nous permettait de découvrir toutes les fonctionnalités de Google Allo il y a peu. La proximité de cette version complète par rapport à cette date semble donc indiquer un lancement possible pour le 21 septembre.

D’autant que Google Duo est déjà sorti et a conquis de nombreux utilisateurs à son lancement. Problème étant que les chiffres donnés suite à celui-ci ne sont pas très encourageants, les utilisateurs ne restant pas forcément attachés à l’application.

Il est possible que, pour une fois, le texte gagne enfin sur la vidéo sur ce type de service. Aussi, nous suivrons de près son lancement le 21 septembre afin de pouvoir comparer le service aux autres déjà présents sur le Play Store et qui ont déjà conquis de nombreux appareils. A Google de jouer une main efficace !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Il va falloir mettre la barre très très haut pour concurrencé imessage, la version fournis avec IOS10 est pleine d’option….

    Ce cloisonnement entre les deux (IOS et android) est vraiment frustrant….

    • RyseSorel

      D’où l’intérêt de Allo qui lui est multiplateforme

      • Si tu as un iphone, tu va utiliser la messagerie de base plein d’option visuel à envoyé (grand retour de MSN XD) ou installer une application pour les autres qui n’ont pas acheté un iphone ?

        Actuellement je ne sais pas ce que vaut allo. Mais sans savoir je resterais sur l’appli de base (ma femme a un iphone et elle ne changera pas pour moi)

        • Mr Patator

          Tu vas utiliser celle où tu auras le plus de contacts, ou au moins les plus importants.

          • Faut pas oublier aussi que les « appleïen » ont une mentalité très différentes des androphone…C’est imessage ou facebook… Le reste existe plus trop…

          • Mr Patator

            Ah bon et tous les djeunz sur iPhone/Snapchat ça compte pour du beurre ?

        • Jems Gaelle

          Là , c’est plutôt la femme qu’il faudrait changer :-D
          Allo quoi !