Google Allo est un vrai carton, plus de 5 millions de téléchargements !

Google Allo, la nouvelle application de discussion instantanée développée par Google, semblait pour beaucoup être arrivée après la bataille alors que WhatsApp et Facebook Messenger se sont installés depuis bien longtemps sur ce terrain. Mais après avoir dépassé la barre des 5 millions de téléchargements, on ne peut le nier : Allo rencontre un grand succès.

Dès qu’il s’agit de pénétrer un marché sur le secteur technologique, mieux vaut être le premier et pour cause : les consommateurs prennent bien vite leurs habitudes, faisant qu’il est difficile de les faire changer de crèmerie quand bien même on proposerait plus innovant.

Aussi, alors que Google veut pénétrer le marché des applications de discussions instantanées, avec la sortie récente de Google Allo sur le Play Store, beaucoup pensaient qu’il arrivait après la bataille et ne réussirait jamais à conquérir de nouveaux utilisateurs.

Il n’en est finalement rien, puisque nous apprenons aujourd’hui que l’application a passé la barre des 5 millions de téléchargements. Et ce uniquement sur Android, alors qu’elle est également disponible sur l’App Store d’Apple.

De quoi établir que son premier lancement est bel et bien un succès, n’en déplaise aux plus sceptiques d’entre nous. Toutefois, il faut également prendre en considération qu’il ne s’agit pour l’instant que de ça : un lancement, attirant nécessairement les curieux qui peuvent la désinstaller aussi rapidement qu’ils l’ont installée.

Elle rejoint donc son application jumelle Google Duo au rang des premiers lancements réussis. Espérons toutefois que cette première mouvance perdure, alors que Duo montre déjà des signes de faiblesses aussi bien sur iOS qu’Android.

Le temps nous dira si Google a véritablement réussi son pari. Il faut dire que Allo comme Duo ne manquent pas d’intérêt, il faut simplement réussir à convaincre les utilisateurs de changer de camp désormais. Et cela passe nécessairement par des fonctionnalités exclusives fortes. « Assistant » n’est peut-être pas encore à la hauteur pour cela.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    Je l’ai téléchargé par curiosité, je ne l’utiliserai pas, puisqu’il ne gère pas les sms et qu’il n’apporte rien de plus que les autres.
    Et je pense que c’est le cas pour de nombreux utilisateurs

    • Skwo

      pareil télécharger par curiosité… l’appli est restée 1h sur mon phone…

    • Pareil, pas de gestion des SMS, aucun intérêt.

    • crachoveride

      Clairement d’accord, je vois juste une application fun mais moins bien qu’Hangouts pour le coup et j’ai du mal à comprendre la stratégie de Google de faire une application moins complètes :(

    • Testhas Regis Moranes

      Bah exactement pareil, pas de gestion des SMS, et puis elle est partie. Moins de 3min sur le téléphone

  • ProjetKO

    Oui il faudrait surtout voir combien, des 5 millions d’utilisateurs, l’ont encore sur leur smartphone…….. ^^

  • exover

    pas utile si pas de gestion des sms…. appli bidon pour le coup

  • BELET Ludovic

    C’est juste un éffet de mode. Les gens vont tester, puis vont désinstaller, tout comme ils l’ont fait avec Pokémon Go.

  • Krohz

    Téléchargé oui, mais combien comme moi l’ont aussitôt désinstallé? Le mieux est de parler de son utilisation.

  • Shem68

    Bof bof, le nombre de téléchargements est une donnée vide de sens si on la prend toute seule. Sans statistiques du nombre de désinstallations, d’utilisateurs actifs et de messages échangés, ça ne veut absolument rien dire du tout.

  • crachoveride

    Pourquoi l’application ne gère pas les sms en plus comme le fait déjà Hangouts? Alors qu’elle le gère parfaitement au US, en Inde et au Brésil? … https://uploads.disquscdn.com/images/51aa16f9770de64f53471da309268e948695413f72321e46f5848ec6a15abaaa.jpg

  • nael

    L’appli pour moi perd tout son attrait des lors que les deux fonctions qui auraient pu être intéressantes ne sont pas disponible en français, rajouter à ça la non gestion des sms et le manque d’une version desktop qui nous permettrait, comme whatsapp, telegram ou encore hangouts, de pouvoir continuer nos conversations lorsqu’on passe d’un ordi au smartphone et l’on se retrouve avec une appli qui n’apporte rien de plus si ce n’est un design sympa.

  • Kris Rage

    bon bon, ok , ne criez pas !!!! je désinstalle aussi !