Google Allo : l’application qui va vous faire oublier WhatsApp sera bientôt là

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 14 h 41 min

Google Allo a été présentée lors de la dernière conférence développeur du géant américain en compagnie de Duo. Une application de messagerie instantanée aux fonctionnalités innovantes qui laisse la belle part aux smileys. Aujourd’hui, voilà qu’elle vient de faire son apparition dans la section «Nouveautés et applications mises à jour » du Play Store laissant présager d’une sortie imminente.

Avec Allo, Google cherche à révolutionner la messagerie instantanée tout en proposant une interface et des fonctionnalités plus ludiques et plus avancées que ce qu’on peut retrouver sous Hangouts qui sera d’ailleurs désormais réservée aux professionnels. Elle sera accompagnée de l’application de chat vidéo Duo déjà disponible au téléchargement et qui devrait bientôt se voir rejointe par son acolyte.

Si jusqu’à présent, il était possible d’accéder à Allo seulement en effectuant une recherche dans le Play Store ou en se rendant sur la page dédiée via son url, aujourd’hui, voilà que l’application se retrouve mise en avant sur la page d’accueil de la plateforme. Pour l’instant, il n’est pas encore possible de la télécharger mais seulement de s’enregistrer pour être averti dès lors qu’elle sera rendue disponible. Toutefois, cette récente apparition laisse entendre que sa sortie est imminente.

La semaine dernière, la fuite d’une version test de l’application nous avait déjà dévoilé l’essentiel des fonctionnalités de Google Allo qui semblent toutes aussi alléchantes les unes que les autres. On retiendra notamment l’intégration profonde de Google Assistant, le support avancé des GIF et les options de partage et de personnalisation des photos et des vidéos. Sans oublier le mode Incognito qui permettra de chiffrer vos conversations de bout en bout.

De quoi faire de Google Allo une application incontournable dont les possibilités vont bien au delà de celles d’un simple client de messagerie. On attend en tout cas sa sortie, qui ne saurait tarder, avec impatience !

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Underson

    Quelqu’un peut m’expliquer l’utilité de faire une appli pour la vidéo et une appli pour le chat ?
    Skype a encore de beau jours au moins …

    • Stephane Bausseron

      Pour la même raison que Google Drive a été éclaté, avec Google Docs, Sheet, Slides (idem pour Offices). C’est plus adapté au monde mobile, et cela facilite les processus de développements / mises à jours.

    • thomas

      Quand je vois comment fonctionne skype et comment fonctionne duo… Microsoft devrait se bouger le cul pour rendre son service plus performant

    • pipoux

      Quelqu’un utilise encore Skype ? Je connais des gens qui utilisent Whatsapp, Facebook Messenger, wechat, prpbablement Googlr Duo/Allo, mais Skype, je ne l’ai plus démarré sur mon PC depuis 18 mois, et n’ai jamais eu l’envie de l’installer sur mon smartphone.

      • kevin david

        Personnellement je connais encore plein de personnes qui utilise skype. L’application sur pc est plutôt pas mal mais l’application android fait que de bugger.

      • myk

        Dans le monde pro oui beaucoup désolé ;)

        • Mr Patator

          Oui dans le monde pro, c’est très utilisé car intégré à Office à présent.
          Ca marche pas mal, mais parfois la vidéo est vraiment moisie !!!
          C’était mieux avant que MS ne rachète et ne supprime le P2P.

          • myk

            Testez Zoom Cloud Meetings vous en serez pas déçu.. En plus c’est multiplate-forme ! Pour dire ils ont même fait une app pour BlackBerry 10 alors que les grands noms quitte le navire !

    • biboy25

      Alors qu’hangouts me permet de faire les 2

      • WikiPanda

        Duo est plus simple à configurer et à utiliser. Beaucoup plus pratique pour les appels vidéo avec des personnages âgées.

    • « Quelqu’un peut m’expliquer l’utilité de faire une appli pour la vidéo et une appli pour le chat ? »

      Demande à Apple avec iMessage et Facetime si ça ne fonctionne pas…

      • myk

        Apple est un petit concurrent vs Kik, WhatsApp, Line and co

      • WikiPanda

        Si ça fonctionne avec apple c’est surtout parce que les applications sont préinstallé, le chat fondu avec les sms.

  • teasy

    Qu’ils ameliorent deja DUO parce que pour l’instant l’appli est nul

  • Gothyeah

    Il faudrait déjà que l’application sorte un jour… Ça commence à devenir long !!!!

  • lemaitre

    Décidément chez Google ils sont vachement doués. Quand on voit le travail sur Duo qui est sencé concurrencer FAceTime….

    • slayers84

      Leurs dit pas ça, ils croient tellement que l’iPhone et iOS ont 3 ans de retard, ne brise pas leurs rêves ^^
      En tout cas, visiblement il n’y en a pas beaucoup capable de vraiment concurrencer FaceTime, dommage que ce ne soit pas multiplateforme

      • lemaitre

        Mdrrrr je me demande vraiment d’où ils sortent ça? Ils te sortent tout le temps ce discours comme quoi iOS et l’iPhone sont en retard car ces abrutis ne regardent que qui à la plus grosse. Ce qu’ils sont loin de piger c’est que l’iPhone et iOS sont loin devant. Ce n’est pas pour rien que beaucoup sont fidèles à Apple depuis des années. Ceux qui viennent d’Android et qui découvrent iOS et l’iPhone ne la quittent en général plus. Quand j’utilise mon android et qu’après je zappe sur l’iPhone j’ai l’impression de revenir du passé sérieux, le fossé est énorme. Vivement le 7, j’ai trop hâte.

        • dsdsq

          C’est fou j’ai quitté mon iphone 4 pour un samsung galaxy 3, et je ne quitterai plus jamais android. Liberté, personnalisation, OS hyper ouvert, je me sens vachement mieux sous android.

          • lemaitre

            Je me suis arrêté de lire après « mon iPhone 4 » des barres ptdrrrrrrr

        • Djib

          Tu voulais dire l’iPhone 6 Bis Bis ou iPhone 6 Ter ? Ton iPhone 7 c’est de la merde en barre, il va rien révolutionne c’est juste encore une mise à jour du iPhone 6 avec des composants récent rien de plus et peut être en prime une hausse de prix vu que Apple doit rembourser 13 Milliard d’€ d’arriéré …
          avec ou sans patate ???

          • lemaitre

            « C’est de la merde » vous n’avez que ça dans la bouche. Sur Android on vu vos nouvelles bouses avec 6Go de Ram et des processeurs à propulsion nucléaire ramer, bugger, et se faire défoncer par l’iphone 6S vieux d’un an.
            Alors s’il existe des merdes c’est chez Android.

          • Iporc

            sa fait quoi de recharger son iphone tous les jours?

        • PourMoi

          C’est vraiment bête de comparer un iPhone avec un android… Ce sont deux systèmes complètement différents… C’est pas comparable !
          Et pour info, il y a bien plus d’Android sur le marché que d’iPhone ;)

      • Insomnia

        Le soucis de facetime c’est qu’il faut un réseau assez fluide pour fonctionner correctement ce qui n’est pas le cas avec duo avec mes essais, maintenant pas le choix pour facetime de mon côté car ma copine ne voit que par la pomme lol

        • WikiPanda

          C’est vrai, sans bon débit, la vidéo coupe souvent même avec 200kps de connexion….

    • Kokyn

      Forcément contrairement à Apple, Google partage ses app à travers différentes plateformes.
      Il est plus compliqué de faire une app partagée à tous sous différentes OS (et qui va requérir plusieurs développements) plutôt que de faire son beau petit logiciel perso pour sa propre plateforme.
      Au moins Google partage l’innovation et en fait profiter à tous, nottament à Apple.

      Apple se nourrit des autres mais Apple ne nourrit pas les autres.

      Tiens quel est le moteur de recherche le plus utilisé par les Apple user ?

      Le principe du parasite.

      • slayers84

        En même temps, c’est pas pareil, Google vit du software dont á tout intérêt à faire du multiplateforme pour un Max de profit tandis que Apple vit du hardware donc ces applications doivent être des arguments de vente pour acheter un iPhone
        Google ferait comme Apple si il vivrait que du hardware

        • Y

          Apple ne vit pas du hardware, a part le proc, ils ne produisent rien, ni ne design rien.

          • slayers84

            Tu n’a rien compris, apple vit en vendant iphone, mac etc… google que par ces apps, pub et licences android
            Donc apple fait des apps pour encore mieux vendre ces appareils en proposant plus de services haut de gamme dispo dés l’allumage de l’appareil

            Ensuite apple conçoit tout mais mais n’a pas d’usine de fabrication donc ils sous traitent
            Faut pas tout mélanger

          • Y

            Il n’empeche que cela ne s’appelle pas du hardware. Alors avant de prendre les autres pour des gogoles et monter tout de suite sur tes grands chevaux, tu devrais peut être revoir la définition des termes que tu emploies, ça va deux minutes d’utiliser des termes pour le techi mais au final rien comprendre a ce qu’on raconte soit meme.

            Apple n’a pas d’usine? Si si je t’assure. La coque exterieur le chassis, l’assemblage tout ça c’est made in apple, est ce que c’est du hardware? Non. Apple ne produit pas ses APN, ses puces radio/bluetooth etc…

            Le hardware, c’est ce qui constitue un iphone. Est ce qu’Apple construit ces composants en question? Non. Il ne vit donc pas du hardware. Je n’ai rien dis de plus ni de moins.

          • slayers84

            Ce qui fait un iphone c’est son hardware donc ils vivent du hardware, l’iphone c’est pas un logiciel
            On peut vivre du hardware sans fabriquer des petits composants ça n’a rien a voir comme pour les constructeurs android, c’est qualcomm qui fait toutes les puces radio, bluetooth etc.., pas samsung ou autre
            Tu sais c’est pas gratuit pour apple de faire un iphone et l’argent qu’ils gagnent c’est surtout en les vendant
            L’assemblage et la fabrication etc… c’est foxconn comme chez tous les constructeurs

          • Y

            Autant je deteste Samsung,autant dire qu’ils font pas de hardware… Les dalles QHD, la memoire UFS, les Exynos, tout ca, ca sort de nul part?

            Pourquoi tu me parles de prix? Je cherche pas a faire de polemique, ni a savoir si l’iphone vaut, ou non son prix.

            Mais dire Apple vit du hardware c’est vraiment n’importe quoi. Ils vivent d’un produit. Qu’ils assemblent ou font assemblé. Le seul hardware qu’ils produisent sont les procs Ax, qui sont réalisé par des fondeurs (car 2 ou 3 entreprise ont les moyens techniques de gravé aussi fin dont… Tiens, tiens Samsung, pas de hardware sinon hein…).

            Apple vent un/des produit sur lequel il deploit son software. Le hardware d’un Iphone n’en est pas moins pas produit par Apple.

            Et encore une fois par definition, le hardware, c’est les composants nu, sans OS, sans rien. Hardware n’a jamais définis un produit. Tu peux donc parler du hardware de l’Iphone, mais tu ne peux pas dire le hardware produit par Apple.

          • Kokyn

            Apple conçoit l’assemblage, sélectionne les composants et ajoute sa pâte à l’architecture ARM pour faire son SoC cyclone et calibre l’écran.

            Donc Apple conçoit pas grand chose.

        • Kokyn

          Samsung vit du hardware.
          Samsung commercialise.
          Apple utilise un paquet de technos Samsung.

          Ton raisonnement tombe à l’eau

          • slayers84

            Non, on parlait par rapport à Google a la base et Samsung ne fait pas de logiciels pour ios mais seulement pour ces Galaxy donc comme Apple ;)
            Apple vit du hardware et utilise un autre constructeurs pour l’écran et tsmc et Samsung pour la finesse de gravure du proc, je ne vois pas quels autre technologie Samsung actuellement
            Apple conçoit beaucoup de choses tout en travaillant en étroite collaboration avec les ingénieurs des boîtes qu’ils rachètent, la différence est qu’ils n’ont pas d’usine qui leurs sont propres

            Donc Apple vit des iPhone et développe ces Apps qui en font un argument de vente toute la différence de Google qui lui a besoin d’étendre ces services partout

          • Kokyn

            Ce que Apple utilise de Samsung ? Gravure, technos de stockage, techno de memoire flash/rom, bientot techno d’affichage avec l’amoled.

            On s’en fou que ce soit soft ou hardware. Le fait est que Apple se sert beaucoup des autres, mais Apple ne sert personne d’autre.

          • slayers84

            Ah non, le stockage ç’est pas Samsung qui lui utilise de l’ufs 2 moins performant que le dériver des ssd PC NMVe du 6s
            La ram ils auraient pu prendre n’importe qui d’autre, c’est juste pour un meilleur prix d’achat mais contrairement à la gravure on ne peut pas parler de technologie particulière

            Apple se sert des autres surtout pour fabriquer et assembler et c’est normal puisque les autres font des TV ou d’autres trucs (qui n’est pas du tout le marché d’Apple)

            Mais pourquoi Apple se tirerait une balle dans le pied à faire pour les autres ?
            Méme pour les wp sur monwindowsphone ils reproche à Microsoft de rendre ces services dispo sur iOS et Android çá fait beaucoup baisser l’intérêt d’un wp et c’est pareil pour Apple

          • Kokyn

            Pour le stockage je ne parle pas uniquement de l’iPhone mais également des Macbook. Et je ne parle pas uniquement de ce qu’il y a comme hardware, je parle de l’ensemble des évolutions sur les technos de stockage que Samsung a pu apporter et dont Apple bénéficie.

            Et Apple ne vit pas du hardware. Apple est une entreprise de soft. Leur hardware ne constitue qu’un patchwork de choses qu’ils achètent à droite à gauche et font assembler par autrui (hormis 2/3 petites choses comme leur SoC. Et encore 95% de leur SoC repose sur des technologies d’autrui comme l’architecture arm).
            On peut dire qu’Apple vit du hardware si on voit pas plus loin que le bout de son nez. Mais si on regarde bien niveau hardware ils font rien si ce n’est du design et 2-3 petits trucs ici et la. Leur vrai domaine d’expertise est le soft.

            En gros ils ont trouvé la position parfaite pour profiter des autres sans que personne ne puisse profiter d’eux.
            Dommage car en commercialisant certaines de leurs innovations (comme Samsung commercialise l’amoled par exemple), ils pourraient également se faire de l’argent et en plus permettre au monde d’évoluer plus vite.

          • slayers84

            Oui, comme les ssd 950 pro de çertains Mac

            En méme temps, l’avantage est que grâce au fait qu’il ne se disperse pas à droite à gauche est que ça lui permet justement de maîtriser son écosystème hard/soft, langage de développement etc.. et d’apporter des fonctionnalités particulières et une exçellente interoperabilité entre les appareils iOS et OS X

            D’un autre côté tu á raison aussi, le seul truc est que les gens qui achètent du Apple ils aiment justement avoir les exclusivités spécifiques qu’ils proposent
            Par exemple, iMessage, en multiplateforme serait top surtout la version iOS 10 qui est topissime mais si elle etait multiplateforme, offrirai t’elle les mêmes avantages symbiotique ailleurs qu’entre iPhone, iPad et OS X ?
            C’est quand même vrai que si ils trouvaient le moyen de faire un compromis, se serai quand même bénéfique pour nous.

          • Kokyn

            Moi ce que je vois en étant développeur, c’est que Apple fragmente les écosystèmes.
            Tu développes une app mobile ? Il faut faire tout un cycle de dev. spécialement pour l’univers iOS avec son propre langage de progra qui demande d’autres compétences et donc plus de coûts et de temps.
            Tu développes une app desktop ? Il faut faire tout un cycle de dev. spécialement pour l’univers Mac OS et donc plus de coûts et de temps.

            Apple c’est super en premier lieu, mais si on creuse :
            – Ca complexifie les process métiers liés à l’info.
            – Ca capte un paquet de bénéfices au détriments d’autres entreprises comme Samsung, Google, Microsoft, etc. qui EUX commercialisent/partagent leurs innovations (en majorité).
            Alors oui si ils commercialisent c’est payant forcement certes. MAIS de ce fait quand Samsung par exemple sort l’amoled et le commercialise, il suffit d’acheter cet amoled pour en profiter. Tandis que si Apple avait sorti l’amoled, il ne l’aurait pas commercialisé, donc la concurrence aurait du faire sa propre R&D pour avoir son amoled. Au final on aurait eu 2 phases de R&D pour 1 seul produit.
            Conclusion : Apple ralentit la recherche et l’évolution.

          • slayers84

            En faite ce que tu dis, c’est la même chose pour android et windows
            Chaque développement est différent, ios a plusieurs langage : objective C, C++ (commun avec android), swift, android aussi etc…
            Il n’y a que les apps universels w10/W10m/xbox one qui ont vraiment des bases communes ainsi que le bridge ios pour transposer des apps ios en app universel w10 (c’était prévu de le faire avec android aussi mais astoria est abandonné)

            Quelque part, tant mieux qu’il y a deux phases de R&D au lieu d’une, l’évolution la plus rapide est quant deux technologies similaire s’affrontent car l’un essaie constamment de battre l’autre en redoublant d’efforts
            Quant il y en a qu’un, il évolue tranquillement a son rythme et l’autre attend après lui
            A méditer ;)

          • Kokyn

            Dans les technos d’affichage il y a pas de technos qui s’affrontent.
            Il y a juste différents constructeurs qui s’affrontent pour sortir le meilleur de la technologie.
            Donc le duplicata de la R&D sur la techno intial n’est que négatif.

          • slayers84

            ça dépend quel technologie puisque les deux boites ne vont pas forcément faire exactement la mème chose et apporter des choses différentes a leurs propres technologies et donc plus de diversités
            C’est pas bon quant un seul a le monopole

          • Kokyn

            Je viens de te dire que c’est pas les nombre de technologies differentes qui stimule au mieux l’évolution, mais le nombre de constructeurs qui travaillent sur cette technologie.

            Regarde par exemple, si chacun avait eu sa technologie pour le lcd. Admettons Sony aurait au le lcd, Sharp un autre truc appellé le ncd, Samsung un autre appellé le vcs, etc. etc.
            Au final chacun aurait bossé sa technologie de son côté, mais au final, comme toujours il y a forcément UNE technologie qui est supérieure aux autres sur le global.
            Donc après des années de batailles, seul 1 techno aurait été conservée et toute la R&D des autres aurait servi à rien.

            Tandis que si un seul sort une technologie (admettons Sony sort le LCD), et que ensuite TOUT le monde travaille sur le LCD, alors on va pousser cette technologie 10 fois plus fort et plus vite. Et même si le lcd à la base n’était pas ce qui aurait pu être de mieux, le fait que tout le monde quasiment travaille dessus va le rendre super à termes.

            Voila j’espère que tu as compris cette fois qu’avoir des R&D séparées est une plaie pour l’évolution.

    • Bha justement duo marche mieux que facetime…. Vidéo claire même avec un reseau pourris, et le son ne coupe jamais.
      Va faire un facetime quand ton réseaux n’est pas top ! Ca marche pas super !

      • Lol

        Leurs dis pas ça, ils croient tellement que parcequ’un service est installé d’origine, qu’il est meilleurs que tout ce qui se fait sur les app stores et que ça leur donne 3 ans d’avance sur la concurrence.

        En tout cas, il y a beaucoup de concurrent a FaceTime, Skype, Messenger, WhatsApp, Kik, Hangouts… Et maintenant Duo.

  • myk

    Soit ce que BBM fait depuis 11 ans 😂 OK je sors

    • Ou hangout installé d’office dans tout les mobile android depuis la création même d’hangout.en 2013….
      Oui google aime créer plusieurs fois la même choses. Mais comme il fait pas de pub contrairement a apple…
      Du coup les gens ne savent même pas ce qu’il peuvent faire de base avec leurs téléphone. et installe des appli tiers pour faire pareil XD

      • myk

        J’ai même jamais ouvert Hangouts tu vois le truc 😂 mais il fait pas la vidéo lui ?

        • Mr Patator

          Il fait tout: chat, vidéo, audio, simple ou à plusieurs, partage de position GPS, stickers débiles, SMS, patage de vidéo et d’images.
          Gros avantage également: accessible depuis le web avec le compte Google et sur tablette. Tous mes contacts ont Hangouts pour ça, à cause de Gmail.
          Par contre, avantages de Duo:
          – la vidéo est bien plus fluide.
          – la prise en main est très simple

          • Warthawk

            c’est vrai que hangout fait très bien son job… jusqu’à son pc de bureau avec une extension discrète sur chrome. Apres si ça en tenais qu’a moi, je chatterais par via un terminal sans tout ce superflue 🙃

          • Y

            J’utilise également beaucoup hangouts mais voila, le probleme est que:
            « Lol s’est installé sur mon tel depuis 2013 m’en suis jamais servi ».
            De ce moment, Google peut deployer autant d’amélioration qu’il veut, si le service est vu par le grand publique comme inutile, c’est foutu.

            Je pense que ces deux nouvelles applis sont avant tout un coup de marketing, bien qu’elle remette a jour certains details qui en avait besoin sur hangouts, ainsi, plutot que de dépoussierer l’image d’une appli, on en créer simplement une nouvelle.

        • Ho si il fait de la vidéo, un peut mieux que facebook messenger je trouve, mais ca peut venir de moi, je n’aime pas facebook ^^.

          Et sa marche vers tout les appareil qui ont hangout (y compris apple) et d’une simple page web aussi.

          Par contre google duo lui est vraiment génial en bas débit/mauvais réseau !! Et sa marche vers tout les appareil qui ont hangout (ou Duo) (y compris apple) et d’une simple page web aussi.

    • Y

      J’ai raté le coche mais je crois pas que BBM fasse de la vidéo conférence si? Parceque c’est tout ce que fait Duo… Enfin de la vidéo conférence a deux pour le moment. Seul gros point qui merite de changer pour moi.

      • myk

        C’est le gros problème avec les entreprises qui communiquent pas … Donc si si fais de la vidéo conférence inter plate-forme ( android, ios, et BlackBerry 10) depuis un moment déjà.

        Ils avaient même lancé bbm Meetings pour un chat à plusieurs mais ça a été abandonné. Donc bref ils fait juste pas les gif mais est bien plus complet et ce n’est pas le seul ;)

  • Camille Azar

    Bravo faites vite

  • Lecorbubu

    Va falloir un peu se calmer avec Allo et Duo, ces apps n’ont absolument rien de révolutionnaire de quoi vous émerveillez vous ?

    La tendance du moment dans la Tech c’est de pomper tout ce que fait chaque grande marque histoire de pouvoir être en mesure de dire « on le fait aussi ». Résultat des courses on a x apps pour faire exactement la même chose, les interfaces se ressemblants d’ailleurs de plus en plus les facteurs de différenciations quant à eux n’étant pas légion.