Google Allo est disponible en France : téléchargez l’APK du conquérant de WhatsApp

Google Allo est enfin disponible. L’application de messagerie de Google vient enfin de faire son arrivée dans le Play Store américain. Les autres marchés devraient suivre d’ici peu mais en attendant, vous pouvez déjà télécharger le fichier APK sur votre smartphone et profiter sans attendre de ce nouveau client de messagerie qui pourrait bien vous faire oublier WhatsApp et Facebook Messenger d’ici peu.

Evleaks annonçait la sortie de Google Allo pour le 21 septembre et il ne mentait pas. Le nouveau client de messagerie est enfin disponible. Tout comme WhatsApp, il fonctionne à l’aide de votre numéro de téléphone, ce qui facilite grandement les choses puisque vous n’avez pas besoin de créer de compte. Une fois sur l’application, vous voyez instantanément qui, dans vos contacts, la possède aussi et pouvez facilement inviter vos autres contacts à la télécharger.

L’intégration de Google Assistant au cœur de Google Allo est assez surprenante même si pour l’instant, seule la langue anglaise semble supportée. Du côté de la messagerie, les fonctionnalités sont nombreuses avec notamment les réponses rapides, les autocollants, l’envoi de GIFs et la possibilité de changer facilement la taille du texte en fonction du ton de votre message.

Un nouveau client de messagerie qui vient accompagner l’application de chat vidéo Google Duo également présentée lors de la conférence développeurs du géant américain. Grâce à leurs fonctionnalités innovantes, ces deux nouvelles applications redonnent un véritable coup de jeune à l’offre de messagerie de Google qui jusqu’à présent se limitait à Hangouts.

Pour l’instant, l’appli est disponible seulement dans le store américain mais il vous suffit de télécharger et d’installer le fichier APK sur votre smartphone pour pouvoir en profiter dès maintenant. Pensez à bien autoriser l’installation d’applications provenant de sources externes dans les paramètres de votre smartphone.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER L’APK DE GOOGLE ALLO

Depuis ce matin, l’application est aussi officiellement disponible sur le Play Store français. Vous pouvez donc directement le télécharger à partir de votre téléphone, ou en suivant le lien du magasin d’application ici-même :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bakoura Ibrahima

    Impossible à installer ça met à chaque fois échec de l’installation

  • christophe poupon

    Arm64.apk ! Elle existe pas en arm.apk tout court ?

  • aMa13

    De pire en pire, « conquérant » ou plutôt « concurrent » ?
    À se demander si c’est pas un bot qui posté les news….
    Bref, pour l’apk j’attends la version du play store, et encore…

  • nabilou

    non mais allo qoui

  • Installation réussie sur Honor 7

  • Tudobemfr

    on est encore à 1000 lieux de Imessages… en l’état actuel. en espérant que Google améliore vite son appli car en l’état je ne suis vraiment pas sur du succès.

    • Insomnia

      Oulà imessage n’est pas non plus très développé mais d’une simplicité rien de plus..

  • Shem68

    Comme à chaque fois, en ce qui me concerne ce sera non, car mon entourage a déjà ses habitudes, utilisent tous Facebook quotidiennement, et ne se sera pas le moins du monde intéressé par cette nouvelle application. Même si je voulais utiliser Allo, je serai seul dessus.

    • Nico

      s’ils intègrent les sms, l’application pourrait pas mal, et du coup, ce sera surement intégré dans les futurs versions d’android

      dans ce cas faudra surement attendre 2-3 ans avant que nos contact l’utilisent vraiment

      • Shem68

        Oui, ça marcherait pour moi s’ils intègrent les SMS et que l’application devient installée par défaut sur tous les appareils Android, indépendamment de la surcouche (et si on attend quelques années, que tous mes contacts aient renouvelé leur appareil). Car à l’heure actuelle, malheureusement, on est encore loin de la praticité d’iMessage dans l’éco-système Apple.

  • De ce que j’ai pu lire l’application ne supporte pas les SMS, ça devient donc une énième application de Web messagerie et par la même occasion loin de imessage d’Apple qui gère les 2 en fonction de si oui ou non le correspondant à l’application.

    Pour le coup si Google n’intègre pas les SMS qui permet de remplacer l’application de base, il y a peu de chance que cette application perce vu la concurrence déjà bien en place.

    Plus cas attendre et voir.

    • ProjetKO

      Effectivement sans les SMS cette app n’a pas grand intérêt par rapport à la concurrence.

      • Oui c’est ça. Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt des Web Messagerie si ça ne gère pas les SMS car ça oblige d’avoir une autre application et de devoir basculer de l’une à l’autre en fonction des contacts.
        Cest l’un des points fort de imessage qui finalement fait les 2.

    • Kokyn

      Reste l’option messenger de facebook qui permet sms/web messagerie de façon distinctes ou mélangées au sein de la même appli. Mieux encore qu’iMessage à mon goût

      • C’est une solution mais Facebook Messenger est un gouffre au niveau batterie. La ou imessage ne consomme pas grand chose, ou tout du moins, moins que Facebook.
        Poir le coup autant rester au SMS classique.

        • Kokyn

          Un gouffre en batterie, pas tant que ça. Suffit de bien le paramétrer (suppression geoloc et bulles de discution).

          • Même avec ça, il consomme plus que d’autres applications.
            Ca reste une alternative, c’est juste dommage que Google n’est pas pousser plus son application pour qu’il y est des alternatives.

          • Kokyn

            Pas sur mon téléphone en tout cas (en comparaison avec WhatsApp par exemple).

          • J’ai jamais utilisé WhatsApp donc je ne peux pas dire Facebook Messenger à tendance à consommer, après ça a peut être changer depuis la dernière fois que je l’ai installé.

  • bibousiq

    Bonjour à tous, vu qu’il y a 4 versions de l’application disponibles au téléchargement, comment savoir laquelle prendre ?

  • Jimbo

    C’est que sur mobile alors, pas de client Desktop ? C’est dommage de perdre cette continuité qu’on avait avec hangout, commencer une conversation sur desktop et la terminer sur mobile ou converser avec quelqu’un qui est sur desktop depuis son mobile…

  • Question stupide, mais…La sortie en France est prévu pour quand ?

  • Max59

    Sans la fonction SMS cette application est tout simplement inutile et fera un gros flop

  • Insomnia

    Google ne cesse de créer des apps pour qu’elles disparaissent aussi vite…
    Duo, Allo pourquoi ne pas avoir regroupé les deux et ajouter les SMS non on tente en plusieurs morceaux…….

  • Insomnia

    Comme tous les applications de messagerie rien de plus…

  • Fred

    « GOOGLE ALLO EST DISPONIBLE : TÉLÉCHARGEZ L’APK DU CONQUÉRANT DE WHATSAPP »
    Conquérant? really?

  • Application prise sur le play store, tester… Ne fait pas les SMS donc ne peut communiquer avec personne…
    Désinstallé
    Perdu 2 minutes pour rien.