Google Allo : le client de messagerie arrive sur nos PC en version web

Google Allo débarque sur nos PC et Mac. Comme le confirme le vice-président de la communication produit chez Google, le client de messagerie lancé à la rentrée de septembre sera bientôt accessible via un ordinateur comme c’est déjà le cas de concurrents comme WhatsApp ou Facebook Messenger. Un virage qui était donc inévitable !

google allo pc

Le client de messagerie Google Allo bientôt sur PC et Mac

Aussitôt lancée, Google Allo était déjà un carton avec plus de 5 millions de téléchargements en l’espace d’une semaine. Il faut dire que le client de messagerie présenté l’an dernier lors de la Google I/O dispose de solides atouts. Les fonctionnalités proposées sont intéressantes et intuitives et les stickers lui apportent le côté ludique que toutes les applications de messagerie se doivent d’avoir en 2017.

Le tweet de Nick Fox laisse entendre que le client de messagerie sera compatible avec tous les ordinateurs. Comprenons par là qu’il suffira d’un navigateur web pour accéder au service et qu’il n’y aura aucun logiciel à télécharger comme c’est également le cas avec les versions bureau de WhatsApp et Facebook Messenger. Une version bureau qui, dans tous les cas, manquait cruellement au client de messagerie de Google. Heureusement, ce manque sera bientôt comblé.

Ici, le service est montré au sein du navigateur Chrome sur Mac. L’interface représentée sur le visuel rappelle d’ailleurs fortement celle de Messenger.com. Bien entendu, il ne s’agit que d’un teaser et Nick Fox n’évoque aucune date de disponibilité pour cette version bureau mais le travail semble déjà bien avancé.

6 raisons de faire de Google Allo et Duo vos applications de discussion favorites

Une interface qui laisse également entendre que cette version web proposera sensiblement les mêmes fonctionnalités que l’application Google Allo pour Android, à commencer par les réponses intelligentes qui sont des suggestions de réponses en fonction du texte du message. On retrouve également les incontournables autocollants ainsi que Google Assistant qui est pleinement intégré au client de messagerie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps est désormais payant pour les développeurs !

Google Maps est payant pour les développeurs depuis le 16 juillet 2018. La célèbre application de navigation de Google, autrefois disponible gratuitement, nécessite désormais une clé API valide et un compte de facturation Google Cloud Platform. Si une version gratuite d’une…