Google ajoute un onglet “Apps”, pour applications, à son moteur de recherche

Google est à la base, ne l’oublions pas, un moteur de recherche, c’est pourquoi la firme cherche à l’améliorer. Cette fois il décide de rajouter un nouvel onglet “Apps”, dans cet onglet vous retrouverez toutes les applications en lien avec votre recherche. 

onglet-apps

Google s’est énormément diversifié, à tel point que la société a dû créer une nouvelle entreprise, Alphabet, qui est devenu la maison mère de Google et qui va gérer les autres entreprises comme Google X Lab. Ainsi Google peut se concentrer sur son moteur de recherche qui est le plus utilisé dans le monde.

Afin de l’améliorer, l’entreprise californienne propose toujours des nouvelles fonctions. Cette fois c’est un nouvel onglet qui apparaît dans le moteur de recherche. Cet onglet c’est “Apps” pour applications, maintenant quand vous allez faire une recherche sur Google vous pourrez aussi trouver toutes les applications qui sont liées à votre recherche. Il s’ajoute à la longue liste des onglets de Google comme Images, Maps, Actualités ou encore Vidéos.

Avec ce nouvel onglet, Google cherche à mettre en avant son magasin d’applications, le Play Store. En plus de donner toute une liste d’applications, on a aussi le droit à un petit résumé de l’application, la note et le nombre de personnes qui ont noté l’application, et bien sûr un lien vers le Play Store.

On avait déjà l’affichage de certaines applications quand on faisait une recherche, mais cette fois c’est beaucoup plus complet. Par exemple je fais une recherche sur un terme très généraliste comme “musique”, je vais alors avoir toutes les applications de musique, mais aussi voir celles qui sont déjà installées sur mon appareil.

Google avait testé le fait d’installer une application directement depuis le navigateur Chrome, si on y ajoute ce nouvel onglet cela pourrait permettre de faire une recherche et de télécharger directement l’application sans passer par le magasin d’applications d’Android.

Réagissez à cet article !
  • Soli

    Existe depuis un moment -.-

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

Samsung Galaxy Note 8 : il sera le meilleur smartphone pour le multimédia

Le Galaxy Note 8 comblera de bonheur les amoureux de contenus multimédias. Le terminal est même parfaitement adapté à ce type d’usage comme l’a fait savoir un responsable de Samsung lors d’un échange téléphonique avec des analystes. Selon lui, il disposera de « fonctionnalités plus avancées et plus riches ».

c53b93ab1474ba99d81ffa5b7ecc2c96`````````````