Google+ affiche désormais le nombre de vues sur votre profil, voici comment le cacher

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 59 min

Si Facebook et Twitter restent assez discrets sur le nombre de personnes ayant visionné votre profil et que l’un des deux permet même de masquer votre liste d’amis alors que c’est tout de même celui à qui l’on adresse le plus de reproches pour ce qui est de la protection de la vie privée, Google+ vient, quant à lui de s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité qui n’est pas passée inaperçue puisque le réseau social affiche désormais le nombre de personnes ayant vu votre profil.

googleplus-material-design

Si dans le cas des pages publiques, ce n’est pas vraiment un problème, lorsqu’il s’agit de votre profil Google+ personnel, il y a toujours des utilisateurs que ça dérangera. Heureusement il reste possible de désactiver cette option, activée par défaut en cliquant, tout d’abord sur votre avatar puis sur :

  • Rendez-vous sur Compte > Modifier les paramètres
  • Descendez à la rubrique « Profil »
  • Décochez la case « Afficher le nombre de consultations de votre profil et de son contenu »

La prise en compte est bien évidemment immédiate et on appréciera, au passage que Google+ nous laisse le choix car le choix reste une notion qui n’est pas toujours évidente lorsqu’il est question de réseaux sociaux. La récente plainte déposée par l’UFC Que Choisir à l’encontre de Facebook Twitter et Google+ a d’ailleurs récemment relancé le débat dans nos contrées.

A noter, pour les plus curieux, que le chiffre affiché sur votre profil Google+ juste en dessous de votre photo représente le nombre de visites sur votre page, vos photos et vos publications effectuées depuis octobre 2012. A la lecture de ce chiffre, certains seront sans doute surpris du nombre de visites reçus sur leur profil.

Réagissez à cet article !
  • BabaTheBeast

    Poisson ou pas ? Pas envie de cliquer son mon compte pour vérifier, sinon Google gonfle ses chiffres comme quoi on est utilisateur actif de ce réseau vide où seul l’écho répond aux commentaires.

    • Jean-Louis Pétrod

      Non ce n’est pas un poisson, un seul poisson par an seulement ^^. Tu peux vérifier, c’est réel.

    • Detilly

      Vide? Hahahahaha! Si tu le dis!

  • bibousiq

    Effectivement, plus de 319 000 consultations, je ne m’attendais pas à ça !

    • Jean-Louis Pétrod

      T’as vu ça ? Surprenant quand même ^^

      • bibousiq

        Tout à fait hallucinant !

    • Tux

      C’est le nombre de fois ou les robots google sont passé sur ton profil pour t’envoyer des spams ;)

      • bibousiq

        Vu le nombre de spams que je reçois sur la boîte liée, je pense avoir super bien paramétré les autorisations alors ! ;)

  • Tux

    J’ai pas de profil G+ toute façon :O

  • jean-luc Mutabazi

    “23 abonnés|35 973 consultations” wow ça en fait du monde chez moi bon j’avoue j’ai des vidéos YouTube ^^

    Par contre possible que ceci soit un poisson d’avril par contre l’histoire d’abonné j’aime pas je ne cherche pas des abonnés moi!!!! Enfin bref je vais le laissé là

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

cd342700891f0132e64154e7908c92c0PPPPPPPPP