Google acquiert Snapseed pour concurrencer le duo Facebook et Instagram

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 16 h 53 min

Google acquiert Snapseed pour concurrencer le duo Facebook et Instagram


Google continue de s’étendre et de développer sa stratégie sociale en rachetant Snapseed. Google pourrait se servir de Snapseed pour concurrencer Instagram qui a récemment été acheté par Facebook.

Pour être plus précis, Google a racheté la société allemande Nik Software qui parmi ses différentes applications a développé Snapseed. Cette dernière application est bien celle qui a attiré l’attention de Google. En effet, Snapseed est une application très populaire sur iOS disponible pour 4,99 dollars. Ce concurrent d’Instagram est également disponible dans une version Mac et PC, la version Android étant en préparation…

Snapseed est un logiciel de retouche photo, qui utilise de nombreux filtres automatisés à la manière d’Instagram et qui rendent vos prises de vus plus sophistiqués. Pas de quoi faire de vous un artiste non plus…

Son acquisition par Google est clairement destinée à contrer le couple Instagram + Facebook afin de proposer un service similaire :

« Nous voulons aider nos utilisateurs à créer des photos qu’ils aiment totalement, et selon nous Nik Software le fait mieux que quiconque. » Déclare Vic Gundotra, le « cerveau » derrière Google +. Il est évident que la communauté derrière Instagram et Facebook est bien plus grande que celle derrière Snapseed et Google +, mais ce rapprochement est une bonne nouvelle pour les utilisateurs que nous sommes.

Retrouvez toute l’actualité de Google et Snapseed sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    les logiciels de retouche photo –‘ de nos jours les gens croient être de bon photographes alors qu’ils font de la merde et la retouche après… cette génération me dépite…

    bref tant mieux pour google car sa marchera ;)

    • Damien LADURELLE

      Quel optimisme…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut produire 120 millions d’écrans OLED flexibles par an

LG Display, un des plus grands fournisseurs d’écrans OLED du moment, investit actuellement dans une alternative aux traditionnelles dalles en verre. La firme coréenne pencherait pour le moment pour le retour d’écrans OLED en plastique (POLED) plus flexibles, comme sur une ancienne gamme de smartphones commercialisés par la marque. Pourquoi ce changement de cap ?

c520a8d38a3e957203f3f067c5540915;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;