Google achète le guide de voyage Frommer’s

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 50 min

Google vient d’acquérir la société Frommer’s spécialisée dans les guides de voyage dans le but d’améliorer ses recherches locales.

 

Un accord entre Frommer’s et Google aurait été définitivement signé le 10 août dernier. Google est maintenant seul propriétaire de tous les intérêts de la marque Frommer’s. Le but de ce rachat, dont la somme est encore inconnue, est d’intégrer complètement les données à la disposition de Frommer’s dans les différentes solutions Google.

Frommer’s est un guide très réputé qui a plus de 350 guides de voyages à son actif et propose sur son site web des services de réservations de voyage. La société possède également des applications mobiles dédiées aux prestations du guide de voyages.

C’est plus précisément l’amélioration de sa recherche locale que vise Google en y ajoutant toutes les données du guide de voyage. Les avis des voyageurs vont également être intégrés selon les lieux présentés par la recherche locale de Google + par exemple qui permet de partager des informations géolocalisées.

Reste à savoir ce que Google décidera pour l’avenir de ce guide et si la publication des guides en version papier où les applications mobiles de Frommer’s continueront d’exister.

Retrouvez toute l’actualité des acquisitions de Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

72b72df35ba3837792ef80663963c435ffffffffffffffffffffffffffffffff