Google accélérerait-il le développement de son assistant vocal ?

Maj. le 14 novembre 2017 à 11 h 59 min

Google aurait décidé d’accélérer le développement et d’avancer la sortie de son assistant vocal pour Android

Assistant vocal Google

Qu’on soit pro-Android ou Apple Fanboy, s’il est une chose qu’on ne peut pas nier, c’est bien évidemment l’énorme succès qu’a été l’assistant vocal Siri pour iOS qui, en dépit de certaines performances limitées, du fait qu’il soit encore en version bêta à l’heure actuelle, sera malgré tout parvenu à modifier la donne du marché.

A partir de là, rien de surprenant si Google a également pris l’initiative de développer son propre assistant vocal pour Android. Et il semblerait que la firme ait décidé de mettre les bouchées double en accélérant un peu les choses comme le suggère un récent article du Wall Street Journal à la fin duquel on peut lire qu’après avoir examiné l’état actuel du marché des smartphones, Google a décidé d’avancer la sortie de son concurrent de Siri.

Et à en croire les dernières rumeurs en date, Google entend bien fournir à ses utilisateurs bien plus qu’une réponse à Siri avec ce nouvel assistant vocal, les ambitions de la firme allant bien au-delà des prévisions météorologiques et autres fonctionnalités actuellement proposées par Siri.

Sachant que la Google I/O s’ouvrira la semaine prochaine, on ne peut  bien évidemment pas s’empêcher d’espérer que Google fasse un peu de teasing sur le sujet, toutefois si on se place d’un point de vue plus réaliste, cela semble un peu prématuré et l’hypothèse d’une annonce cet automne, en même temps qu’Android 5.0, reste plus probable.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !