Google abandonnerait les voitures autonomes mais aurait un plan B

Maj. le 26 novembre 2017 à 14 h 25 min

Depuis quelques années maintenant, Google travaille sur la construction de voitures autonomes, ces véhicules capables de se rendre d’un point A à un point B sans aucun chauffeur. Alors que le projet se concrétisait, la firme abandonnerait l’idée, alors que de nombreux ingénieurs y seraient opposés. Mais l’entreprise aurait un plan B.

google voiture autonome

Google a cette fâcheuse tendance à se lancer sur de nombreux projets très ambitieux et de les tuer alors qu’ils sont sur le point de se concrétiser. Il y a peu, la firme de Mountain View mettait ainsi fin au fameux projet de smartphone modulaire, le Project Ara.

Autre domaine, même histoire : Google serait sur le point d’abandonner son projet de voitures autonomes. C’est The Information qui affirme avoir eu des informations à ce sujet. En effet, Google aurait bien réfléchi et abandonnerait l’idée de créer sa propre voiture autonome.

Pourtant la firme de Mountain View était sans aucun doute l’entreprise ayant connu le plus d’avancées dans le domaine. L’entreprise avait réussi à mettre en situation réelle ses voitures autonomes capables de conduire les passagers d’un point A à un point B sans conducteur.

Larry Page, PDG d’Alphabet, et Ruth Porat, directrice financière, auraient pris la décision d’abandonner l’idée d’une voiture autonome maison. Ils estimeraient que produire soi-même un véhicule serait impossible en l’état. Au sein même de l’entreprise, de nombreux ingénieurs ne seraient pas du tout de cette avis.

Malgré cela, Google n’abandonnerait pas complètement le secteur de l’automobile. En effet, la firme tenterait en fait de créer des partenariats avec des constructeurs automobiles pour proposer un service de transport.

L’idée serait de concurrencer Uber et le projet pourrait arriver fin 2017. Une rumeur laisse entendre que Google devrait d’ailleurs faire une annonce à ce sujet dès aujourd’hui, dans la soirée. Nous surveillerons tout ceci de très près.

Top 5 des projets les plus fous abandonnés par Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !