[MAJ] Google n’abandonne pas les Google Glass mais modifie son projet

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 29 min

MISE A JOUR : Google a précisé sa position aujourd’hui même. La commercialisation des Google Glass est arrêtée dès maintenant et le projet change de mains. Il quitte le labo Google X pour devenir une unité à part entière qui sera dirigée par Tony Fadell.

Le patron de Nest (thermostat intelligent) a rejoint Google lors du rachat de son entreprise. Il aura désormais le privilège de mener le plus loin possible les Google Glass ainsi que tous les projets de Nest. Une bien belle promotion dont nous devrions apprécier les premiers résultats ces prochains mois.


Alors que le marché des objets connectés explose, il y a une catégorie de ces produits qui a du mal à séduire les utilisateurs, les lunettes. A tel point que l’une des entreprises les plus puissantes du monde, Google, va abandonner son projet de Google Glass.

C’est maintenant officiel, les Google Glass, c’est terminé. La marque a annoncé la nouvelle sur son réseau social Google+. Les recherches faites sur ce produit ont du mal à convaincre sans parler des contraintes et critiques qui tournent autour de ce projet.

Car si les Google Glass offrent des possibilités plutôt intéressantes, elles posent aussi de nombreuses questions notamment sur le respect de la vie privée ou encore sur les droits à l’image, les nombreuses interdictions de porter les lunettes dans les cinémas en témoignent.

Pour ceux qui étaient emballés par le projet, soyez rassurés, il devrait être relancé dans les mois qui viennent mais sous la responsabilité de Tony Fadell. Ce nom ne vous dit rien ? Et bien c’est l’un des ingénieurs qui a conçu l’iPod et qui a créé Nest.

Google a assuré que cette nouvelle mouture serait présentée cette année. Mais cette fois, la firme de Mountain View ne veut prendre aucun risque et souhaite garder le projet secret. Les Google Glass sont mortes, vive les Google Glass !

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jeanba88

    Votre article est totalement faux, Google n’abandonne pas les Google Glass, en réalité avant les Glass étaient sous la tutelle du Google X, le labo de Google, mais maintenant, ils ont leurs propres bâtiments (comme Youtube ou Android par exemple). Ils vont donc arrêter le programme beta (Glass Explorer) afin de passer au programme disponible au grand public, avec un nouveau design d’ici de la fin de l’année, donc pas d’abandon mais juste un passage à la version grand public.

  • Fabaf

    Source? ^^

    • Jeanba88

      Le post sur la page officielle https://plus.google.com/+GoogleGlass/posts/9uiwXY42tvc

  • jean-luc Mutabazi

    JE n’ai pas pris la peine de lire parce que je sais au final Google va le faire ses Google Glass pour le grand public

    • Atlas

      Personne ne veut mettre cette merde sur sa tête.
      Sinon les gens auraient déjà acheté les modèles qui sont bien en vente sur internet.

      • Poopyx

        C’est tout simplement pas assez évolué, trop chère pour ce que c’est et surtout quand il s’agit d’atteinte a la vie privée. Mais qui sait qu’un jour il y auras du succès ? (Je parle pas spécialement des google glass, ça peut être aussi un projet intéressent qui s’adapte a toute les lunettes mais je m’en souviens plus le nom ^^)

        • Atlas

          Oui. Je n’ai rien contre la réalité augmentée. Mais clairement pas comme ça.
          Les gens ne vont pas porter un truc moche sur la tête toute la journée pour avoir 2-3 notifications par heure. Les montres remplissent cette fonction beaucoup mieux en fait.

          • zazer

            Oui pour le coups .
            Mais les google glass intégrer dans nos lunettes par exemple de soleil ou de vues c ca qui est bien!!!
            sino oui c de la merde surtout pour 1500euros!
            et surtout que c trop griller! et c horriblement moche…

          • Poopyx

            Oui c’est ce que je disais, pas assez évoluer, pas assez de recherche, et surtout quand ont voit le Prix.
            Mais je vois bien l’objet en train de se généraliser dans quelques années.

          • Atlas

            Sûrement.

      • jean-luc Mutabazi

        Tout le monde n’a pas 1500€ à depenser hein ^^

  • Exium

    Romain, par rapport à ce que je disais la dernière fois, c’est exactement l’exemple d’une analyse tranchée et manquant de réflexion… Surtout avec toutes les contradictions de l’article lui-même.

    Un exemple : « Alors que le marché des objets connectés explose, il y a une catégorie de ces produits qui a du mal à séduire les utilisateurs, les lunettes. A tel point que l’une des entreprises les plus puissantes du monde, Google, va abandonner son projet de Google Glass. »

    Comment le produit peut-il ou non séduire s’il n’a jamais été réellement lancé ? Il y a un beta test grandeur nature de celui-ci. Et de nombreuses autres firmes étudient ce type de produit. Mais le grand public n’a jamais réellement eu accès à celui-ci. Même si bien entendu, de nombreuses réserves ont été émises quant à l’utilisation et à l’évolution sociétale qu’il pourrait provoquer, ce bien avant une quelconque commercialisation. Mais ces doutes et interrogations ne sont pas encore suffisamment ancrés pour être une cause d’arrêt du projet.

    Nous pourrions continuer de la même manière sur la suite de votre article.

    Le problème n’est pas de pouvoir supposer ou non que le projet va être arrêté net. C’est de pouvoir étayer cette thèse sur du concret… Or, vous vous contredisez ou faites part de trop d’incohérences pour avoir un tel postulat de départ.

  • Atlas

    Il était déjà disponible au grand public.
    Tu tombes totalement dans ce que Google voudrait faire croire. Glass était en vente pour tout le monde et ça a été un flop gigantesque.

    • Jeanba88

      Elles étaient disponibles uniquement aux USA et au prix exorbitant de 1500$, donc non, ce n’était pas pour tout le monde, mais uniquement pour les curieux..

      • Atlas

        Ben c’est son prix.

        • Anthony Fontaine

          Le prix n’est pas le seul handicap, le fait que de nombreux endroits les interdisent en est un autre. Sinon le produit est cool, juste un peu plus mince et léger et avec la possibilité de monter le dispositif sur des monture existantes et c’est un produit gagnant.

  • Atlas

    Stop.
    Glass était en vente libre pendant un an.
    Si les gens en voulaient tout le monde aurait sauté dessus.
    Personne ne veut de cette merde.
    Enfin personne avec une vue sociale du moins.

    • Exium

      Atlas, t’as vraiment envie de venir me troller en permanence ? Je veux bien qu’on trouve l’occasion de discuter, mais pas inutilement ;-)

      • Atlas

        C’est au pif je t’assure.