Google a « tué » un projet permettant de multiplier par 10 l’autonomie de nos batteries

Si la puissance des processeurs de nos smartphones et la définition des écrans ne cesse d’augmenter, l’autonomie reste un point qui déçoit la plupart des utilisateurs. Les chercheurs sont constamment en train de chercher de nouvelles innovations permettant d’augmenter les performances et la capacité des batteries de nos smartphones, malheureusement peu d’entre elles voient réellement le jour.

batterie Google
Google avait une solution pour nos batteries mais l’a laissé s’envoler.

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la section Google Advanced Technology and Projects (ATAP) a développé une technologie permettant de proposer une autonomie cinq à dix fois supérieure à celles de batteries actuelles. Malheureusement, ce projet a été abandonné au bout de seulement neuf mois en raison de mauvais résultats, comme le rapporte aujourd’hui un ancien chercheur de l’ATAP au Wall Street Journal

Comme on peut le lire dans les deux rapports publiés par le Wall Street Journal et Business Insider, la technologie était très prometteuse mais s’avérait malheureusement beaucoup trop compliquée à produire en masse. Raison pour laquelle le projet a été abandonné au bout de seulement neuf mois au lieu du délai habituel de deux ans.

Non seulement, les projets sont abandonnés au bout de deux ans mais les managers en charge du développement son remerciés. Cela permet de créer un sentiment d’urgence qui pousse les chercheurs à tirer le meilleur parti de leur temps.

Une initiative prise suite à l’arrivée de Regina Dugan à la tête de Google ATAP en 2012. Une méthode visiblement appréciée par Eric Schmidt car elle permet d’éviter de perdre du temps et de l’argent dans des projets pas assez rentables et de passer à autre chose plus rapidement. C’est notamment à l’ATAP qu’on doit le Project Ara ou encore le Project Tango.

Toujours est-il qu’on aurait bien aimé que la direction de l’ATAP laisse une chance à ce projet qui aurait pu enfin apporter un petit espoir aux utilisateurs que nous sommes. Lors de la prochaine Google I/O, le géant américain devrait présenter deux nouveaux projets. Malheureusement, celui que nous attendons tous ne fera pas partie des festivités.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !