Google a des projets toujours plus grands pour la recherche mobile

Google a des projets toujours plus grands pour la recherche mobile



Le géant de la recherche est en train d’étudier des moyens d’étendre sa portée en fournissant des informations aux personnes qui n’utilisent pas les moteurs de recherche. Google travaille actuellement sur un moyen de transmettre à votre appareil mobile des informations que vous n’aurez pas recherchées, mais qui ont un intérêt pour vous.

Ce qu’entreprend Google va au-delà de Google Now ou des milliards de requêtes sur son moteur de recherche. Comme le rapporte le MIT Technology Review, c’est une stratégie globale à laquelle réfléchit Google afin « d’organiser l’information au niveau mondial et la rendre accessible à tous ». Pour le faire, Google a besoin de connaître nos besoins « cachés » pour utiliser des méthodes d’échantillonnage créatives pour apporter de l’information.

Google a travaillé avec 150 utilisateurs qui plusieurs fois par jour recevaient sur leur téléphone Google « Qu’est ce que vous vouliez savoir ces dernières heures ? » Avec cette méthode, Google espère développer un système pour vous fournir des informations utiles que vous n’auriez pas pensé à chercher. C’est une étude quotidienne des besoins en informations qu’a entreprise Google.

Cette recherche contextuelle associée à d’autres données comme celle du GPS par exemple devrait permettre à Google d’offrir de nouveaux services. Google pourrait ainsi vous proposer ce qui est de l’ordre du « possible ». Je ne veux pas voir le mal partout, mais ce moyen d’anticiper toujours plus les attentes des utilisateurs est une aubaine pour les marques et les entreprises qui souhaiteront proposer leurs produits, comme ils le font actuellement avec Adsense. Une chose est certaine, Google n’en sortira pas perdant…

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article