Androidify : un dispositif impressionnant de 300 appareils pour promouvoir Android ! [Vidéo]

Vous connaissez sûrement déjà Androidify et la possibilité de créer un bugdroid à votre effigie, devinez ce que Google en a fait… une chorale. Eh oui, la branche japonaise de Google a réalisé une campagne de communication très originale en utilisant 300 smartphones et tablettes Android affichant des bugdroid différents et configurer pour faire une chorale, c’est très sympa.

chorale de 300 appareils Android

Une performance atypique et jamais vue jusqu’ici, Google a de l’inspiration niveau communication et en particulier sa branche japonaise. Ce sont pas moins de 300 appareils Android contrôlés par des bugdroids, des petits personnages dérivés de la mascotte officielle d’Android qui se nomme… Bugdroid. Ces petits personnages sont apparus il y a quelques mois de cela, avant la sortie de la dernière mouture de l’OS de Google.

Ils sont issus de la nouvelle campagne de communication mondiale de Google, « Be Together. Not The Same » . Une campagne qui s’est même affichée jusque sur le plus grand écran au monde à Times Square à l’occasion de la sortie d’Android Lollipop. On n’est pas près de ne plus les voir ces petits droids verts, regardez donc cette création japonaise qui sort de l’ordinaire.

Vous aurez peut-être reconnu la fameuse Hymne à la joie issue de la 9e Symphonie de Beethoven reprise d’une manière… différente. Ça vous a plu ? Sachez que, pour ceux qui se trouvent actuellement au Japon ou qui comptent y aller, que cette performance sera jouée au complexe commercial Omotesando Hills de Tokyo.

Vous pouvez vous aussi créer votre propre bugdroid en allant sur le site dédié Androidify, une petite mascotte personnelle que vous pourrez habiller à votre effigie. Ou sinon ce sera à partir de l’application présente sur le Play Store, n’hésitez pas à nous partager le vôtre !

Réagissez à cet article !
  • ViV11

    Avec des HTC One il y aurait eu besoin de seulement la moitié pour faire le même bruit et avoir un meilleur son :P

  • pcast

    ils sont forts

  • poupon35

    c’est nul …

  • Martin

    Belle performance ;) ça me rappelle la campagne de Samsung où un artiste à l’aide du stylet du Note 3 je crois, a dessiné sur une grande quantité de Galaxy note 3 collés les uns aux autres donnant ainsi une belle fresque !

  • RomanitoX

    Portal 2 ending avec les tourelles <3 PLAGIA !!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.