God of War : plus de 3,1 millions de ventes en seulement 3 jours, un record !

God of War bat tous les records de ventes ! En l’espace de seulement 3 jours, le jeu vidéo de Sony s’est écoulé à plus de 3,1 millions d’exemplaires dans le monde. Grâce à ses excellents chiffres de ventes, God of War s’impose comme le jeu exclusif PS4 qui s’est vendu le plus rapidement de toute l’histoire de la console. Comment expliquer ce succès ? 

god of war

Du 20 au 22 avril 2018, Sony a vendu plus de 3,1 millions exemplaires de God of War, se vante la marque nippone dans un communiqué de presse. Les nouvelles aventures de Kratos surpassent ainsi Uncharted 4, qui s’est vendu à  2,7 millions d’exemplaires en l’espace d’une semaine en mai 2016, et Horizon: Zero Dawn, qui s’est écoulé à 2,6 millions de copies en 14 jours en février 2017.

God of War totalise 3,1 millions de ventes en 3 jours, du jamais vu !

Le succès de God of War n’a rien d’étonnant. Le jeu vidéo bénéficie d’un excellent accueil critique. La presse spécialisée loue particulièrement la qualité de son scénario, son gameplay varié et ses sublimes graphismes. Considéré comme un véritable chef d’oeuvre, God of War a réussi à créer un véritable consensus.

Phil Spencer et Larry « Major Nelson » Hryb, deux dirigeants de la branche Xbox chez Microsoft, ont même tenu à féliciter Sony pour le succès de God of War. « Félicitations à Santa Monica Studios et Shuhei Yoshida (NDLR ; le président de Sony Interactive Entertainment) pour les critiques et le lancement de God of War » écrit Phil Spencer sur Twitter. Shannon Studstill, directrice développement chez Sony, a aussi remercié les joueurs : « je tiens à remercier personnellement les millions de fans du monde entier qui ont décidé de se lancer dans la dernière aventure de Kratos avec nous ». 

L’autre facteur qui explique le succès monstre de God of War c’est l’énorme nombre de PS4 actuellement en activité. Depuis sa sortie en 2014, Sony a vendu 76 millions d’unités de sa console. C’est seulement depuis 2017 que les ventes de la PS4 commencent à baisser. Grâce aux nombreux joueurs PS4 dans le monde, Sony continue de réaliser de gros bénéfices avec les ventes de  jeux vidéo et d’abonnements Playstation Plus.

Vous aussi vous avez bien envie de découvrir les nouvelles aventures de Kratos, le « Fantôme de Sparte » ? Cliquez ici pour découvrir les meilleurs bons plans pour acheter God of War sur PS4 au meilleur prix du marché ! Que pensez-vous du jeu ? Avez-vous été enthousiasmé par ce nouvel opus ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !