Gmail : un milliard de téléchargements et un nouveau design pour bientôt

Maj. le 8 juin 2016 à 15 h 48 min

Alors qu’il y a deux ans moins un mois, Gmail devenait le client de messagerie le plus utilisé au Monde, voilà que l’application Android vient de réaliser un exploit assez remarquable en devenant la première – et pour l’instant la seule – application du Play Store à être parvenue à dépasser le milliard de téléchargements. Un record battu pas plus tard que le 6 mai dernier.

Une performance avant tout symbolique car il apparaît néanmoins que si Gmail est parvenu à dépasser le milliard de téléchargements, c’est en grande partie grâce aux utilisateurs ayant changé de smartphone ou de tablette et téléchargé l’application une seconde fois. Autrement dit un milliard de téléchargements ne veut pas forcément dire que l’application compte un milliard d’utilisateurs actifs. Chiffre qui était au passage de 425 millions la dernière fois que Google a communiqué dessus en 2012.

Parallèlement à cette performance de l’application Android, la version bureau de Gmail qui fêtait ses 10 ans le mois dernier est sur le point de subir une refonte majeure dans la veine de celle qui semble également prévue du côté de l’application mobile. D’ailleurs, ce n’est sans doute pas un hasard si c’est encore une fois Geek.com qui est à l’origine de cette nouvelle fuite qui témoigne à nouveau de la volonté de Google d’apporter une meilleure cohésion entre ses services mobiles et ses services web dès la prochaine version d’Android.

Tout comme dans le cas de la version mobile, la version web de Gmail proposera un design plus « flat » avec moins d’encombrement et la possibilité pour l’utilisateur de classer ses messages dans différentes catégories (voyages, promotions, finances,…) représentées par des icônes. Il semblerait également que la firme ait prévu de supprimer les onglets qu’on retrouve en haut de la boite de réception, ceux-ci n’étant plus vraiment nécessaire avec le nouveau classement par catégories.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…

Google Maps permettra comme Waze de localiser la position des radars

Google Maps pourra nous permettre comme sur Waze de localiser la position des radars. Dans la dernière version de l’application, les utilisateurs auront la possibilité de signaler des accidents ou des embouteillages sur la route. Une fonctionnalité qui peut bien…