Gmail : la publicité débarque sur l’application Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 39 min

Rappelez-vous en août, Microsoft accusait Google de cacher de la publicité dans vos mails. La firme de Moutain View n’aura certainement plus besoin de le faire sachant qu’une mise à jour de l’application Gmail pour Android est en cours de déploiement.

Gmail Android
De la publicité sur la messagerie électronique de Google

Gmail pour Android se met à jour et affiche des publicités

Alors que des publicités sont déjà affichées sur la version Gmail pour ordinateur, l’application Android associée a été analysée (le code de son fichier apk, NDLR) et l’équipe d’AndroidPolice a constaté que diverses parties du code permettaient de confirmer la venue de publicités pour l’application mobile.

À l’instar du service standard, cette publicité pourrait être proposée sous la forme d’e-mails. De plus, il sera possible de sauvegarder un mail publicitaire si l’annonce vous intéresse ou simplement de l’ignorer et le supprimer de votre boîte électronique.

Android Gmail 4.6 application

Par ailleurs, vous noterez que si un e-mail est envoyé mais qu’une erreur survient à cause d’un problème réseau, une panne du service Gmail, ce dernier sera signalé dans la section des messages envoyés. Une petite nouveauté qui fera plaisir aux utilisateur quotidiens de l’application de messagerie électronique.

Enfin, les icônes de l’application sont devenues plus foncées, les contacts sans photo auront une image portant la première lettre de leur nom, en couleur tandis que le bouton “Annuler” lors d’un envoi de mail a disparu : il faudra utiliser le bouton “Retour” de votre smartphone ou tablette pour ce faire.

N’hésitez donc pas à vérifier si la mise à jour n’est pas disponible pour votre smartphone ou tablette, ou à télécharger l’application si vous ne l’aviez pas :

[appbox googleplay com.google.android.gm]

Personnellement, que pensez-vous de l’arrivée de publicités au sein de l’application Gmail pour Android ? Est-ce que cela vous dérange ou ne changera pas votre utilisation du soft pour mobile ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Criblear

    Ben si on peut les placer directement en spam ça me gène pas ^^

    • Arnaud

      de même à condition de pas en recevoir 10 tout les jours ^^

      • yAMiGoHaN

        Carrément !

        J’adore Android, mais pour le coup Google abuse un peu avec ses pubs. On paie déjà des apps sur le Play Store, on va pas encore se taper des pubs dans toutes leurs apps maison… Avec Maps pourquoi pas, selon la recherche effectué ça peut être pertinent. Mais là avec Gmail, qu’on a tendance à utiliser beaucoup plus souvent que Maps, voilà quoi.

        Je suis pas un fervent partisan de Apple et Microsoft, mais pour le coup eux ne mettent pas de pubs partout dans leurs apps.

        • Jason Champagne

          Peut-être une bonne raison d’utiliser autre chose que les services de Google, pour changer :D !

          • Criblear

            Gmail est, depuis longtemps, la messagerie que je considère comme “messagerie poubelle” ^^ Pour toute ma messagerie pro je passe directement par les mails fournis par mon hébergeur avec mon nom de domaine ^^ Ca fait plus sérieux :)

          • Jason Champagne

            Moi, je suis principalement sous Laposte pour utilisation pro, et Outlook (ex-Hotmail) pour le reste :)

    • mikajuku

      En effet ! Si les mails publicitaires ont une adresse email type, un petit passage dans les filtres et au revoir la pub :)

  • Bipbip

    Déçu de voir arriver de la publicité dans Gmail, et cela fera des frais de communication lorsqu’on sera à l’étranger. Dommage.

    • Jason Champagne

      Oui, ça peut poser problème, mais il fallait s’y attendre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

Microsoft lance une application qui vous guide dans les bâtiments sans GPS ni Wi-Fi

Microsoft propose Path Guide afin de pouvoir s’orienter rapidement et facilement au sein d’un bâtiment et fonctionne sans GPS ni Wi-Fi. Les données sensorielles utiles afin de pouvoir s’orienter sont ensuite recueillies et utilisées pour soit revenir sur nos pas ou alors les partager avec d’autres utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Android.

998369d4313e550e2259e3d57e7db5aekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk