Gmail vous permettra bientôt de payer vos factures grâce à Pony Express

Maj. le 11 avril 2018 à 21 h 35 min

Google ne s’arrête plus de vous accompagner dans votre quotidien. La firme de Mountain View s’apprêterait à lancer un service vous permettant de payer vos factures directement depuis Gmail. Baptisé Pony Express, ce service s’intègrerait complètement au service de messagerie de Google.

gmail payer facture

C’est le site Recode qui publie cette information. Selon lui, Google plancherait donc sur un nouveau service baptisé Pony Express qui serait intégré à Gmail. Il permettrait de payer directement ses factures depuis sa boîte de réception.

Pour pouvoir en profiter il faudra fournir quelques informations à Google. Hé oui, comme souvent avec Google, profiter d’un service gratuit implique de lui faire don de quelques informations privées. Ainsi, pour profiter de Pony Express, il faudra donner son nom, son adresse ou encore son numéro de sécurité sociale.

pony express google

Il faudra ensuite configurer une carte bancaire pour pouvoir payer automatiquement depuis Gmail. Une fonctionnalité particulièrement intéressante serait de la partie : automatiser le partage d’une facture. Par exemple, si vous partez en vacances entre amis, vous pouvez partager les factures (location, voyage etc.) avec eux. Elles seront ensuite automatiques classées dans une section de Gmail et Google Inbox.

Evidemment qui dit paiement de facture, dit justificatif de ce paiement. Google aurait bien pensé à cet élément important et aurait signé plusieurs accords avec des sociétés qui prendront en charge l’impression et l’envoi par courrier des factures réglées. D’un point de vue écologique, on connaît mieux. L’avantage de la facture par internet c’est de ne pas utiliser de papier ou d’encre.

gmail payer factures poney express

Pour le moment, Google n’a pas officiellement annoncé cette fonctionnalité. Mais la firme de Mountain View pourrait donner davantage de détails lors de sa fameuse conférence Google I/O qui aura lieu à la fin du mois de Mai. Alors, seriez-vous tentés par le paiement de vos factures via Gmail ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…