Gmail vous permettra bientôt de payer vos factures grâce à Pony Express

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 28 min

Google ne s’arrête plus de vous accompagner dans votre quotidien. La firme de Mountain View s’apprêterait à lancer un service vous permettant de payer vos factures directement depuis Gmail. Baptisé Pony Express, ce service s’intègrerait complètement au service de messagerie de Google.

gmail payer facture

C’est le site Recode qui publie cette information. Selon lui, Google plancherait donc sur un nouveau service baptisé Pony Express qui serait intégré à Gmail. Il permettrait de payer directement ses factures depuis sa boîte de réception.

Pour pouvoir en profiter il faudra fournir quelques informations à Google. Hé oui, comme souvent avec Google, profiter d’un service gratuit implique de lui faire don de quelques informations privées. Ainsi, pour profiter de Pony Express, il faudra donner son nom, son adresse ou encore son numéro de sécurité sociale.

pony express google

Il faudra ensuite configurer une carte bancaire pour pouvoir payer automatiquement depuis Gmail. Une fonctionnalité particulièrement intéressante serait de la partie : automatiser le partage d’une facture. Par exemple, si vous partez en vacances entre amis, vous pouvez partager les factures (location, voyage etc.) avec eux. Elles seront ensuite automatiques classées dans une section de Gmail et Google Inbox.

Evidemment qui dit paiement de facture, dit justificatif de ce paiement. Google aurait bien pensé à cet élément important et aurait signé plusieurs accords avec des sociétés qui prendront en charge l’impression et l’envoi par courrier des factures réglées. D’un point de vue écologique, on connaît mieux. L’avantage de la facture par internet c’est de ne pas utiliser de papier ou d’encre.

gmail payer factures poney express

Pour le moment, Google n’a pas officiellement annoncé cette fonctionnalité. Mais la firme de Mountain View pourrait donner davantage de détails lors de sa fameuse conférence Google I/O qui aura lieu à la fin du mois de Mai. Alors, seriez-vous tentés par le paiement de vos factures via Gmail ?

Via

Réagissez à cet article !
  • poupon35

    Non du tout !

  • Spitfire

    Non merci.

  • Oignon

    Sans façon…

  • Fardeur

    Boarf, de toute façon Google connait déjà à peu près toute ma vie pro et perso, alors le seul élément décisif sera la praticité et l’ergonomie du truc…

  • Valou LeTroll

    J’assurerais le transport, en tant que pégase.

  • Mini_Glue

    “Evidemment qui dit paiement de facture, dit justificatif de ce paiement.
    Google aurait signé
    plusieurs accords avec des sociétés qui prendront en charge l’impression
    et l’envoi par courrier des factures réglées. D’un point de vue
    écologique, on connaît mieux.”

    1- Dans tous les cas, si il faut un justificatif, il sera imprimé non ? Si je vais au resto sur le dos de mon entreprise je demande à la caissière de m’imprimer une note de frais par exemple…

    2- Pourquoi ils se feraient chier à nous imprimer des justificatifs puisqu’ils ont notre adresse mail pour envoyer la facture. Pourquoi pas le justificatif en .pdf également ?

    3- Sans tenir compte des autres points, si c’est “nouveau” d’envoyer la facture par mail, ça veut dire qu’avant c’était un papier. Si c’est nouveau de payer via Gmail, ça veut dire qu’avant c’était par courrier. Si on demande un justificatif, ça veut dire qu’avant on l’aurait demandé aussi.
    Donc sauf erreur de ma part, ça fait 1 papier maintenant contre 3 avant. D’un point de vue écologique c’est mieux non ?

    Ou alors il y a un truc que je n’ai pas compris dans cet article ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

14bbd28740d7c1de2c3bfd45a194d612##########