Gmail: une nouvelle interface dévoilée mercredi ?

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 23 h 53 min

Il y a tout juste deux jours, un lecteur d’Android Police du nom de TNW envoyait au sites les premières captures d’écran de la nouvelle interface Gmail, révélant une interface remaniée et de nouvelles fonctionnalités comme le classement des messages au sein de différentes boites de réception distinctes. Au départ, le site a hésité à publié les photos, supposant qu’il pouvait d’agir d’un fake, toutefois après confirmation de ryan_socio, il apparaît que celles-ci sont, bel et bien authentiques.

Nouvelle interface pour Google Mail et classement des messages au sein de boites de réception distinctes

Comme vous l’aurez donc compris, la grande nouveauté proposée par les versions mobile et bureau de Gmail, c’est donc la catégorisation des messages. Une catégorisation automatique et désormais plus pointue qui reste proche de la fonctionnalité Smart Labels déjà présente. Ainsi, les étiquettes «Forums», «Notifications», «Promotions» et «Mises à jour sociales » devrait désormais s’appeler « Prioritaire », « Social », « Promotions », « Mises à jour » et « Forums ».

On notera que la présentation des étiquettes est différente selon la plateforme. Ainsi, tandis que la version bureau utilise des onglets, la version Android classe les étiquettes au sein de votre boite de réception tandis que la version iOS les répertorie dans une barre latérale.

D’après la source, ces images seront publiées sur le blog officiel de Gmail pas plus tard que mercredi prochain, à 16 heures, heure françaises. Une rumeur qui devrait donc se confirmer dans un peu plus de 48 heures. Reste à savoir quand est-ce que la mise à jour sera proposée car, pour l’heure, il ne s’agit que d’images promotionnelles.

A noter tout de même que, comme le souligne le site Android Police par le biais des annotations présentes sur l’image, la qualité des captures laisse un peu à désirer, raison pour laquelle le site a initialement cru à un fake.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    MOUAIS