Gmail : mise à jour pour envoyer des mails à vos contacts Google +

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 27 min

On le sait, l’objectif de Google est maintenant de pouvoir centraliser ses services via Google +. L’entreprise se prête donc à toutes les méthodes pour inciter à l’utilisation de son réseau social. Dans ce sens, elle s’attaque maintenant à l’intégration de Gmail. Une nouvelle fonction va voir le jour afin de permettre aux utilisateurs de Google + d’envoyer des mails aux personnes qu’elles croisent, sans avoir à disposer au préalable de leurs adresse email.

Il suffira à tout à chacun d’entrer quelques lettres dans le champ des destinataires pour voir apparaître les noms de toutes les personnes inscrites dans le réseau social et dont vous êtes affiliées. Une fois le mail envoyé, le contact choisi sera ajouté automatiquement ajouté à votre liste de destinataires. Google a prévu les railleries sur la protection de la vie privée puisqu’il a quand même jugé bon de garder l’adresse email en elle même secrète.

gmail google+

Gmail va être intégré à Google +

De plus, des options seront proposées aux utilisateurs pour gérer cette fonctionnalité. Ils pourront même la désactiver si ils trouvent cela trop intrusif.Le but de la mise à jour est de démocratiser l’écosystème de Google auprès des nombreux utilisateurs de Gmail. Cette nouveauté devrait être déployée dans les jours qui viennent sur tous vos comptes. Son arrivée vous sera signalée par email.

Google a l’air en tout bien décidé à nous refourger, de gré ou de force, son ffutur service « tout en un ». Sans changer fondamentalement notre vie de tous les jours, chaque mise à jour nous le prouve un peu plus. Google + était moqué par un bon nombre de personnes, celles-ci pourraient bien finir par êtres des utilisateurs actifs sans le vouloir. Le réseau poursuit son intégration peut se targuer d’avoir un réseau de plus de 500 millions de membres et il continue sa longue marche tranquille.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    “Gmail va être intégré à Google +” Je sens qu’il y a un drame qui va arriver, déjà que G+ a enregistré mes photos en lignes sans mon accord, bon j’ai réussi à les supprimer mais je ne sais pas si elles ont été complètement effacés du web.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

Booking.com : comment l’appli cherche à vous forcer la main

Si vous avez déjà utilisé le célèbre site Booking.com pour réserver une chambre dans un hôtel, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte : l’appli ne cesse de vous mettre la pression pour que vous réserviez au plus vite.

Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

La combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, qui permet de récupérer son ordinateur Windows, n’a jamais été très intuitive. Aujourd’hui, Bill Gates s’en excuse et admet qu’il s’agissait là d’une erreur, même s’il ne se rend pas nécessairement responsable de celle-ci.

014b1d0f086274f43ceaf47d133513a1tttttttttttttttttttt