Gmail : mise à jour pour plus de fonctionnalités dont la boîte de réception unifiée

Maj. le 11 avril 2018 à 21 h 38 min

Beaucoup d’utilisateurs de smartphones Android ont opté pour le service d’emails de Google, Gmail. Bien que de nombreux concurrents existent, Gmail reste un service très apprécié de par sa simplicité d’utilisation et son ergonomie.

Néanmoins, le service n’est pas parfait et souffre aussi de quelques faiblesses. Bonne nouvelle, Google a travaillé sur son application Gmail et prochainement une mise à jour devrait apporter son petit lot de nouveautés.

gmail mise a jour fonctionnalites

Au départ, l’application Gmail ne prenait en charge que les comptes emails créés sur le service de Google. Puis il est possible depuis peu de configurer à peu près tous les comptes possibles et imaginables (Outlook, Yahoo, iCloud, et même des comptes personnalisés). Le seul problème, c’est que dans l’application Gmail, nous étions obligés de basculer d’un compte à l’autre pour pouvoir accéder à tous ses emails.

gmail boite aux lettres unifiee
All inboxes

 

Première nouveauté de cette prochaine mise à jour de Gmail : la boîte aux lettres unifiée baptisée « All inboxes ». Désormais, il sera possible d’avoir un aperçu de tous les emails de tous les comptes sur une seule et même boîte. Ça existe déjà bien évidemment chez les concurrents, mais c’était une fonctionnalité qui manquait cruellement sur Gmail.

Si vous avez plusieurs comptes, vous avez aussi certainement remarqué que les emails ne s’affichent pas de la même manière selon le compte. Sur un compte Gmail, vos emails s’affichent comme une conversation, ce qui n’est pas le cas sur les autres comptes. Deuxième nouveauté de la mise à jour : tous les comptes profiteront de cette affichage sous forme de conversation, ce que Google appelle la « Conversation View ».

gmail mise a jour conversation view
Conversation View

 

Enfin, parmi les autres fonctionnalités qui seront améliorées grâce à la mise à jour, vous pourrez profiter d’une auto-complétion plus rapide, des aperçus plus larges pour les pièces jointes et l’arrivée d’un bouton permettant de sauvegarder ces pièces jointes directement sur Google Drive.

gmail mise a jour google drive
Gmail intègrera la sauvegarde de pièces jointes directement avec Google Drive

 

 

Joli programme non ? La mise à jour devrait être déployée dans les jours qui viennent, mais si vous voulez en profiter dès maintenant, vous pouvez télécharger l’APK ici. Au fait, quel service de messagerie vous utilisez vous pour vos emails ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mauvaise connexion internet : les gamers sont-ils responsables ?

Une mauvaise connexion internet rend la vie bien compliquée de nos jours, et notre premier réflexe, c’est bien sûr de blâmer notre opérateur. Mais ceux-ci et les acteurs télécoms en général trouvent toujours des arguments plus ou moins convaincants pour…