Gmail : mise à jour pour plus de fonctionnalités dont la boîte de réception unifiée

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 43 min

Beaucoup d’utilisateurs de smartphones Android ont opté pour le service d’emails de Google, Gmail. Bien que de nombreux concurrents existent, Gmail reste un service très apprécié de par sa simplicité d’utilisation et son ergonomie.

Néanmoins, le service n’est pas parfait et souffre aussi de quelques faiblesses. Bonne nouvelle, Google a travaillé sur son application Gmail et prochainement une mise à jour devrait apporter son petit lot de nouveautés.

Au départ, l’application Gmail ne prenait en charge que les comptes emails créés sur le service de Google. Puis il est possible depuis peu de configurer à peu près tous les comptes possibles et imaginables (Outlook, Yahoo, iCloud, et même des comptes personnalisés). Le seul problème, c’est que dans l’application Gmail, nous étions obligés de basculer d’un compte à l’autre pour pouvoir accéder à tous ses emails.

gmail boite aux lettres unifiee

All inboxes

 

Première nouveauté de cette prochaine mise à jour de Gmail : la boîte aux lettres unifiée baptisée « All inboxes ». Désormais, il sera possible d’avoir un aperçu de tous les emails de tous les comptes sur une seule et même boîte. Ça existe déjà bien évidemment chez les concurrents, mais c’était une fonctionnalité qui manquait cruellement sur Gmail.

Si vous avez plusieurs comptes, vous avez aussi certainement remarqué que les emails ne s’affichent pas de la même manière selon le compte. Sur un compte Gmail, vos emails s’affichent comme une conversation, ce qui n’est pas le cas sur les autres comptes. Deuxième nouveauté de la mise à jour : tous les comptes profiteront de cette affichage sous forme de conversation, ce que Google appelle la « Conversation View ».

gmail mise a jour conversation view

Conversation View

 

Enfin, parmi les autres fonctionnalités qui seront améliorées grâce à la mise à jour, vous pourrez profiter d’une auto-complétion plus rapide, des aperçus plus larges pour les pièces jointes et l’arrivée d’un bouton permettant de sauvegarder ces pièces jointes directement sur Google Drive.

gmail mise a jour google drive

Gmail intègrera la sauvegarde de pièces jointes directement avec Google Drive

 

 

Joli programme non ? La mise à jour devrait être déployée dans les jours qui viennent, mais si vous voulez en profiter dès maintenant, vous pouvez télécharger l’APK ici. Au fait, quel service de messagerie vous utilisez vous pour vos emails ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    Si quelqu’un a un compte Gmail pourquoi il va utiliser une autre application pour Gmail plutôt que l’application Gmail ?!? -_- »

    Je crois que l’application Google la plus réussite de même pour GKeep, GPlay, GNow, GChrome

    Par contre le reste c’est tout pourri

    • goaryser

      perso, j’ai une adresse gmail perso, une adresse pro et une autre adresse perso non gmail celles-ci…et ça me faisait chier de changer d’app pour lire tous mes mails..du coup, j’avais rajouter mon adresse gmail dans l’app de mail par defaut de ma note 8..comme ça, tous les mails dans 1 seule app..et comme j’ai ce fonctionnement depuis quelques anénes (période ou l’app gmail ne gerait que les mail gmails..)..

  • Adamo Florian

    Toujours impossible de fusionner les e-mail du même expéditeur, et j’espère que les e-mail supprimer dans les conversations du navigateur le seront aussi sur l’application

    • jean-luc Mutabazi

      Pour ce qui est de la suppression, il faut activer la synchronisation automatique pour que cela se fasse tout seul.

  • lolito

    Moi je n’arrive plus à synchroniser mon compte outlook avec gmail, c’est chiant ^^

  • laurent glopglop

    euh c’etait pas deja le cas auparavant avec gmail ? je rapatrie mes mails de yahoo et wanadoo sur gmail depuis des lustres (sur pc et smartphone)… qu’est ce qui va changer ??

  • Phileg

    C’est un bon bizness pour de pouvoir mettre la main sur aussi vos autre adresse mail…

    • emmanuel milcent

      jamais content quoi…

    • Ombilicus

      T’inquiètes pas mon poulet, si tu utilises un smartphone Android, ils n’ont pas besoin de toi, quelle que soit ton adresse mail, quel que soit le service :D

      Go to 3310 bro.

  • Gilles

    A quand la synchro avec serveur exchange ?

    • Kant1

      Tu peux ! Via un petit apk que j’ai mis en place dès la MAJ multi-comptes de Gmail …

      http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/exchange-services/exchange-services-6-5-1520254-apk/