Gmail : la version Android permet enfin de gérer les comptes Exchange

Les équipes de Gmail continue d’améliorer l’application de mail afin de pouvoir gérer les comptes Microsoft exchange directement depuis l’application. Le déploiement de cette mise à jour a commencé, mais mettra plusieurs jours à atteindre tous les utilisateurs. 

gmail iphone

L’application de mail de Google se voit mettre à jour pour Android avec une grosse nouveauté, le fait de pouvoir ajouter directement des comptes exchange de Microsoft dans l’application. Cet ajout est vraiment très important, car les comptes exchange sont beaucoup utilisés surtout dans les entreprises.

La nouvelle version de Gmail permet surtout de supporter exchange sur tous les appareils Android, car jusqu’à maintenant seuls les appareils nexus pouvaient utiliser des comptes exchange dans l’application de Google. Cependant, rappelons que certaines applications permettent déjà de supporter ce genre de comptes, notamment l’excellent Outlook.

Autre ajout intéressant grâce à la prise en compte d’exchange importera aussi les contacts et l’agenda lié au compte pour les mettre directement sur votre smartphone, bien sûr lorsque vous allez supprimer votre compte tout sera dissocié.

Comme déjà dit cette mise à jour pourra mettre trois jours ou plus à atteindre votre smartphone. On notera une étrange corrélation entre l’annonce de la paix entre Microsoft et Google et la prise en charge par Gmail d’exchange, serait-ce un premier effet de cet accord ?

Réagissez à cet article !
  • Unknwon

    Ca veut dire qu’on a plus besoin de service exchange? Car ca utilse beaucoup de ressource.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.