Gmail : la version Android permet enfin de gérer les comptes Exchange

Les équipes de Gmail continue d’améliorer l’application de mail afin de pouvoir gérer les comptes Microsoft exchange directement depuis l’application. Le déploiement de cette mise à jour a commencé, mais mettra plusieurs jours à atteindre tous les utilisateurs. 

gmail iphone

L’application de mail de Google se voit mettre à jour pour Android avec une grosse nouveauté, le fait de pouvoir ajouter directement des comptes exchange de Microsoft dans l’application. Cet ajout est vraiment très important, car les comptes exchange sont beaucoup utilisés surtout dans les entreprises.

La nouvelle version de Gmail permet surtout de supporter exchange sur tous les appareils Android, car jusqu’à maintenant seuls les appareils nexus pouvaient utiliser des comptes exchange dans l’application de Google. Cependant, rappelons que certaines applications permettent déjà de supporter ce genre de comptes, notamment l’excellent Outlook.

Autre ajout intéressant grâce à la prise en compte d’exchange importera aussi les contacts et l’agenda lié au compte pour les mettre directement sur votre smartphone, bien sûr lorsque vous allez supprimer votre compte tout sera dissocié.

Comme déjà dit cette mise à jour pourra mettre trois jours ou plus à atteindre votre smartphone. On notera une étrange corrélation entre l’annonce de la paix entre Microsoft et Google et la prise en charge par Gmail d’exchange, serait-ce un premier effet de cet accord ?

Réagissez à cet article !
  • Unknwon

    Ca veut dire qu’on a plus besoin de service exchange? Car ca utilse beaucoup de ressource.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Chromecast : notre sélection des 10 meilleures applications Android

La Chromecast est un petit bijou de technologie qui se révèle souvent très pratique. Mais encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. La base ? Les applications. On vous aide à débuter avec notre guides des 10 meilleures applications Android pour la Chromecast.

09003da50a2d455865f645f8a9cb48b2hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh